Le comptoir des moulins à parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le comptoir des moulins à parole

Forum détente pour personnes parlant beaucoup...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'homosexualité Empty
MessageSujet: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:06

L'homosexualité, c'est l'amour, avec ou sans pratique sexuelle, entre deux personnes du même sexe.

L'homosexualité est jugée anormale selon un bon pourcentage de la population. D'après eux, elle n'est pas normale mais qu'est que la normalité ? Est ce aimer une personne du sexe opposé au sien ?
Personne n'est capable de savoir si il est hétéro ou bien homosexuel avant d'être attiré par quelqu'un physiquement.

J'ai beaucoup de mal à omprendre la tappage médiatique fait autour des mariages homosexuels et de l'adoption de enfants.

Pour le mariage comme pour l'adoption, je ne trouve pas ça juste de l'interdir au couple homosexuel. Tout ça parceque la bible dit : Tu n'aimeras pas un autre être que celui du sexe opposé, ou un truc comme ça, j'en sais rien je l'ai jamais ouverte. C'est absolument ridicule, l'amour ne se contrôle pas. On peut aimer à tout moment une personne du même sexe que le notre alors que l'on se croyait hétéro.
Empêcher des couples homosexuels de concrétiser leur amour par le mariage relève du ridicule le plus complet. Qui sommes nous pour juger que l'amour entre deux individus du même sexe ne doit exister ?

Quant à l'adotion, certains couples y ont eu acces mais ce n'est pas la majorité. Bien qu'une femme aime une autre femme, celles ci ne peuvent enfermer en elle leur envie d'avoir des enfants, et c'est pareil pour les hommes. Les Homosexuels ne sont pas dangereux pour les enfants, bien au contraire. La plupart des pédophiles sont des hétéros, et pourtant il est encore plus difficile au couple homosexuel d'avoir acces à l'adoption. Les enfants ne sont pourtant pas plus malheureux dans ses familles quand dans d'autres ou les parents ont deux sexes bien distinct. De plus, cela permettrait aux enfants orphelins d'avoir acces à la douce chaleur d'un foyer entouré de personnes qui les aiment.

Les homosexuels sont souvent la cible de persécution mais également d'aggresion. Il n'est plus devenu rare d'entendre parler de l'un des membres d'un de ces coupes qui ai été tabassé et parfois brûlé vif. L'être humain est il si peu indulgent pour ne pas laisser vivre ces personnes comme elles de devraient ?
En quoi est ce gratifiant de battre à mort une personne parcequ'elle est attiré par le même sexe qu'elle même ?


Je vous laisse debattre.
Revenir en haut Aller en bas
Kachou
Choux à la crème
Choux à la crème
Kachou


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : in my bed...
Humeur : vacancière
Date d'inscription : 04/07/2008

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:57

Oh je n'avais pas vu ce débat avant aujourd'hui ^_^"

Comme quoi le décalage entre ici et chez vous me fait rater des choses.

Bref le sujet que tu lances là Rin est un sujet "médiatique" enfin cela dépend du point de vue. Car il est médiatique seulement quand ça arrange les gens et il est plus ou moins médiatique selon les moeurs du pays.
En ce moment chez moi (aux USA), le sujet a fait débat en juin dernier puisque désormais, deux états autorisent le mariage homosexuel. Deux c'est peu mais c'est un début.
Quoi qu'il en soit, quand j'entends mes collègues de travail parler de cette actualité, je suis parfois outré du langage qu'ils ont.

Ce qui dérange le plus les gens, ce n'est pas tant qu'un homme puisse aimer un autre homme (ou vice versa pour les femmes), c'est plus un sentiment de peur que cette "chose" puisse arriver dansleur entourage.

Un père se sens trahi lorsqu'il apprend que son fils unique est homosexuel et une mère est déespérée car elle sait qu'elle n'aura jamais de petits enfants.

Je parle en connaissance de cause puisque je suis moi même homosexuel, je ne m'en cache pas.
Mais bon comparé à il y a une dizaine d'année, les moeurs ont évoluées, désormais les "homos" choquent moins.
Un collègue m'a dit un jour "on s'habitue a les voir" et un autre a dit "ben quand on te voit on dirait pas que t'es homo, t'es plutot cool pour un homo"

Ah parce que quand on est homo c'est écrit sur notre visage ? Bref, je tient juste à vous rassurer nous ne sommes pas tous persécutés.
Mon ami a eu moins de chances que moi, sa famille l'a mi à la porte en apprenant son homosexualité et il a été souvent rabaissé mais désormais ça va mieux ^^

Quand à l'adoption, c'est une chose délicate, je pense que Rin en a fait le tour. En effet un couple homosexuel n'est pas plus mauvais parent qu'un couple hétéro sexuel.
Par contre il est plus facile pour les couples lesbiens d'avoir des enfants puisque l'insémination est faisable.

Tandis que chez les couples homosexuels masculins,la chose est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:06

C'est vrai que c'est plus délicat pour un couple homosexuel d'avoir la garde d'un enfant ou d'en adopté un, ce qui serait plus juste que obtenir la garde. Bref, je trouve cela dommage, un homme comme une femme aimant un membre du même sexe que le sien n'est pas plus méchant qu'un autre être humain. La seule différence est la tendance sexuelle de cette personne. Cela ne veut pas dire qu'elle a plus de chance de devenir pédophile qu'un hétéro. C'est même l'inverse. Etrangement, lors de la médiatisation des affaires pédophiles, on entend plus parler d'hétéro que d'homo. Dans mes souvenirs, je n'ai jamais entendu qu'un homosexuel avait enlevé un enfant pour assouvir ses fantasmes. Je pense à enfants tout de suite alors qu'il peut tout autant s'agir d'adultes.

Toutes les actions qui font du mauvais esprit envers les homosexuels sont absolument écoeurantes. Je ne vois pas en quoi ces personnes ne sont pas normales.

¤ Non décidément, je déteste ces xénophobes ><''¤
Revenir en haut Aller en bas
Ross
Preux chevalier <3
Preux chevalier
Ross


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : en train d'aiguiser mon épée
Humeur : touche le fond
Date d'inscription : 10/05/2008

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:28

Moi ce qui me "dérange" dans le fait que certains couples homosexuels veulent adopter un ou plusieurs enfants, c'est par rapport à l'enfant justement. Je ne dis pas qu'il ne recevra pas autant d'amour, autant d'expérience que si il était dans un couple hétéro ... c'est juste qu'il peut avoir un manque de repères et qu'il peut se sentir exclut (surtout durant l'enfance ... car on sait à quel point les enfants sont directs).

Je pense qu'il faut avoir un repère masculin et un repère féminin pour se forger et pour grandir ... on peut voir à quel point c'est important avec les enfants qui vivent dans des familles monoparentale ... c'est pas toujours facile pour l'enfant de se situer et c'est pas toujours facile aux parents d'en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
soledad


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Humeur : Badaboum ='O
Date d'inscription : 11/06/2008

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:58

La vie d'un enfant dans une famille mono parentales ne peut pas être la même chose que dans une famille où les parents sont homosexuel.

Dans une famille, où il ne reste que le père ou la mère, l'enfant à un manque, celui du deuxième parent, car chaque parents apportent quelques choses de différents à un enfant.
Un couple homosexuel peut parfaitement apporté tout ce qu'il faut pour l'enfant.

La seule problématique, se situerait pour ma part, au niveau du jugement des autres enfants, ou même enseignants, plus tard lors de la scolarité.
Car bien que l'homosexualité est mieux accepté entre guillemet par la société actuelle, il reste encore, et il y en aura toujours, des individus qui critiqueront, et feront une discrimination sur l'enfant, ou les parents.

Pour ma part, l'homosexualité n'a pas de réelle raison d'être mal vue. Si on remonte dans l'histoire, l'homosexualité n'est pas ressente, cependant les populations ne l'affichaient pas car à ces époques là, la religion était assez dominante, donc une sorte d'habitude c'est installé.
Les gens ne sont pas habitués de voir une femme avec une femme, ou un homme avec un homme... Pourtant les habitudes changent, et vu toutes les modifications que les mœurs ont subie avec le temps, il n'y a pas de raison de rejeter cela. Tous nous connaissons cette différence d'orientation sexuelle, il n'y a pas de grande différence d'être avec une personne du même sexe que nous même. La chose la plus important est l'amour, tant que celui ci est présent où est le problème ? Les personnes n'ont pas besoin de leur voisin(e) pour être heureux, et ils ne dérangent personne.
A ce moment là si ils sont si différent, nous on l'est aussi pour eux ... Chaque être de cette planéte à un comportement et façon d'être propre à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://badaboum-piou.skyblog.com/
Rom
Divin rêveur <3
Divin rêveur
Rom


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Dans mon imaginaire...
Loisirs : Sieste
Humeur : I trust in myself!
Date d'inscription : 24/06/2008

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:05

L'homosexualité est quelque chose de très vaste et à la fois de très con... Pour ma part je parle et voilà mon analyse :

Historiquement :
Elle remonte à la naissance de l'homme, homo et hétérosexualité se sont toujours connues.
Chez les grecs, l'homosexualité était vue et possible sous deux formes uniquement :
- la pédérastie : un jeune éphèbe offrait son corps à un vieillard sage qui lui offrait son savoir.
- la phalange hoplitique : les hoplites avaient un bouclier qui protégeait la partie gauche de leur corps et la partie droite de leur voisin. Il a donc été voulu que les soldats soient amants entre eux pour solidariser les phalanges. On protège toujours plus ceux que l'on aime que quelqu'un qu'on ne connait pas.
En dehors de ces deux possibilités, l'homosexualité était punie (au même titre que l'adultère) car une fois marié à une femme (je ne parle que de l'homme car la femme à l'époque n'avait pas plus d'importance et de droit qu'un meuble) il était interdit à l'homme de la tromper avec une femme ou un homme. Étant donné que l'homme devait transmettre son nom et tout ce qui s'en suit, le mariage avec une femme existait dans un but uniquement reproductif mais obligatoire. Seul les vieux et grands sages pouvaient bénéficier des hommes.
Plus tard, la religion (chrétienne ou islamique) a puni tout acte homosexuel, voyant en la sodomie particulièrement un acte venant du diable, un acte contre la nature que Dieu avait faite : un homme et une femme. Inutile de dire que les siècles religieux ont contribué à la diabolisation de l'homosexualité, d'où les pensées et actes xénophobes de notre société actuelle. Certains y ont échappé mais ceci comme toujours et dans n'importe quel cas de figure.

Mentalité :
De nos jours, la communauté gay devenant de plus en plus sure d'elle s'affirme. Même si elle reste en générale mal vu pour plusieurs faits qui remontent à loin ou plus récemment :
- la religion et la sodomie. L'insulte : "enculé" veux dire ce qu'elle veut dire. La sodomie rendrait inférieur celui qui se fait sodomisé vis-à-vis de tous les autres.
- le SIDA : on a accusé les homosexuels d'être les vecteurs du SIDA, ceci a jeté un froid sur eux et les gens les voyaient comme on voyait les lépreux à l'époque.
- La Gaypride : malgré le fait qu'elle montre la libération des homosexuels, elle montre aux gens un défilé de "Grandes Folles" costumées qui effraie plus qu'elle ne fait réfléchir. Les gens se représentent les homosexuel de cette manière et donc il en découple tout un tas de clichés sur la communauté.
Aujourd'hui les gens vivent en contradiction avec pas mal de facteurs : le premier étant : aujourd'hui on accepte les homosexuels, donc si tu ne les acceptes pas tu es xénophobe. Donc tout comme beaucoup d'homosexuels ont lutté contre leurs pulsions sexuelles se faisant passer pour des hétéros, des "xénophobes luttent contre leur dégoût", ils s'en cachent mais le jour où ils ne peuvent plus se retenir ben on assiste à des actes de violences extrêmes. Le deuxième étant qu'aujourd'hui un adolescent devrait trouver sa voie et qu'il regarde un film homo alors il serait gay. On fait tout un flan de la découverte de son corps et on voudrait tout cadrer mais cela est impossible.
Autre point et pas des moindre : le viol. Ce sont les violeurs qui représentent le plus mal la communauté gay ne parlons même pas des pédophiles. Cela montre aux gens (qui eux se jugent normaux) que les homosexuels sont des violeurs et des pédophiles. Alors que ce sont des hétéros qui sous le poids d'une pulsion se lâchent. Pourquoi les prisonniers baisent (y a pas d'autre mot) entre eux? La sodomisé étant l'inférieur du sodomiseur cela est vécu comme une punition! Les violeurs et pédophiles sont violés d'office une fois en prison pour les punir...


Parentalité :
Du point de vu des parents, la question est étrangement différente pour chacun des deux parents.
La mère : ne verra jamais de petits-enfants de son garçon. Les mères de lesbiennes sont moins gênée car elle savent qu'avec l'insémination artificielle elles pourront être grand-mère. Pour ce qui est du fils, la question est plus difficile et cela les dérangent. De plus, c'est en partie leur faute si les garçons deviennent homosexuels sur le plan psychologique et psycho-affectif, elles se le reprocheront toute leur vie mais ne voyant que le bonheur de leur progéniture, passeront sur ce point.
Le père : pour ce qui est d'un garçon, verra en son fils comme un homme de 2nd catégorie, un garçon qui se fait sodomiser. La risée de tous ces collègues de travail ou de lui même avant de savoir que son fils était un homosexuel. Des réactions du genre : "je peux plus dire enculé à quelqu'un puisque mon fils l'est". Pour ce qui est de la fille, cela relève plus du psycho-affectif. Si sa fille est devenue lesbienne cela relève d'un trouble avec lui mais à l'inverse de la mère dans le cas inverse, il n'en sera pas si troublé pour plusieurs raisons : il pensera sa fille plus en sécurité avec une femme qu'avec un homme (niveau violence, etc...), la question de l'héritier et de nom est résolu car si sa fille venait à se faire mettre enceinte par insémination c'est le nom du père qui serait choisi généralement.
En général la mère finie plus ou moins à accepter l'homosexualité des son enfant, le père coince (généralement) beaucoup plus pour ce qui est de son fils.

Pour ce qui est de l'adoption par les homosexuels surtout masculins, la question pose beaucoup de problèmes au niveau éthique et psycho-affectif. En effet, dans notre esprit le rôle maternel de la mère est beaucoup plus important que celui du père (lors des divorces c'est la femme qui a la charge des enfants, les familles mono-parentales sont majoritairement des femmes). Confier un enfant à deux hommes revient à "priver" l'enfant de l'amour maternel que les gens jugent important et qu'un couple d'hommes ne pourrait absolument pas remplacer. Mais l'amour d'une mère n'est en fait que de l'amour tout simplement. On voit des pères qui s'investissent beaucoup plus envers leurs enfants pourquoi? La femme travaille aujourd'hui, c'est fini le temps du mari/travail et de la femme/maison. L'homme assume de plus en plus ses fonctions d'homme, de mari et de père alors que la femme le fait depuis des siècles! (la travail de la maison étant pour moi un travail comme les autres les reconnaissances en moins). Avec le temps, les mœurs vont s'ouvrir, on va voir des hommes divorcés avoir la garde de leur enfant à 50% avec les femmes et ainsi les couples homosexuels auront droit eux aussi d'adopter.
Tout est question d'amour!

Pour ce qui est des moqueries, je trouve que c'est absolument débiles de penser à ça. Certes il en souffrira mais tout le monde à un moment de sa vie a souffert de quelque chose, que ça soit les élèves ou les professeurs, tous on a ressenti à un moment de notre vie qu'on était jugé pour ce que l'on montrait, était, vivait ou d'où on venait. Donc dire qu'un enfant va souffrir durant l'adolescence parce qu'il est issu d'un couple gay je leur dis de regarder dans leur enfance et de voir si eux n'ont pas été torturé pour quelque chose alors qu'il sont issus d'un couple considéré comme normal. Á mon sens c'est une excuse bidon pour discréditer l'adoption par un couple homosexuel.




Pour ma part on mélange tout, religion, fait divers, adolescence, peur profonde... Au final, on parle beaucoup de l'homosexualité mais peu de gens savent réellement ce qu'il en est (moi aussi, ceci dit). On philosophe alors qu'on a pas toutes les donnés et tout cela fait du tord à la communauté gay qui ne demande rien de plus que d'être considérée pour ce qu'elle est : normale et existante.
Fini les citoyens de 2nd zone tout ça parce qu'elle préfèrent les filles ou qu'ils préfèrent les hommes... Merde! Il serait temps de voir plus loin que le bout de notre nez!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des moulins à parole :: Probleme de societe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser