Le comptoir des moulins à parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le comptoir des moulins à parole

Forum détente pour personnes parlant beaucoup...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La peine de mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lokhi
Valeureux Aikidoka
Valeureux Aikidoka
Lokhi


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Running to the Hills
Loisirs : glandouiller
Humeur : Mauvaise >< comme toujours
Date d'inscription : 24/06/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:46

Comme l'a proposé Rom on pourrait tuer les pédophile, et drinne drinne l'appliquer aux meurtiers.

Je pose une question, cela s'applique-t-il aux marchands d'armes? ( France Pays des droits de l'homme mais 1er fournisseurs d'armes au monde)
Cela s'appliquerait-il au bourreau? (qui tuerait chaque condamné )

Ps: il y a une planche de Franquin sur la peine de mort ou on y voit un bourreau guillotinant un condamné car "qqun qui tue autrui doit être tué " et une troisième personne interpelle le bourreau lui rappelant que "qqun qui tue autrui doit être tué" et le guillotine et ainsi de suite.

Personnellement je trouve la peine de mort inutile. Pendant longtemps ses défenseurs ont avancé le coté exemplaire et dissuasif de la chose.autrement dit on s'en est servi pour dissuader la population de commettre des crimes mais voila la criminalité n'a jamais cessé d'exister.

De plus ( pédophiles et assassins inclus ) on ne peut exclure le cas de l'erreur judiciaire imaginez Rom et drinne Patrick Dils qui a passé 15 ans de sa vie en prison pour rien vous vous rendez compte ? 15 ans c'est toute ma vie. et bien si la peine de mort existait toujours il serait mort...pour rien. De même rappelez vous plus récemment le procès d'Outreau tous ses innocent dont leur vie fut brisée car ils furent accusés de pédophilie les auriez vous tués ? ces innocents?

[ a rom et drinne de se défendre ]
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:28

Je pense qu'il y a eu un grand mélange de beaucoup de choses dans ce que tu avances, ce qui est normal en même temps vu la compléxité du sujet énoncé.

Tout d'abord la peine de mort est un sujet grave qu'il faut prendre par étape.
Il y a déjà longtemps de cela, elle était trés souvent et injustement appliquée aux prisionniers. Elle a été abolie et je trouve ça bien malgrè mes idées contraires. La peine de mort est réelement dangereuse à appliquer. Après tout, qui à la pouvoir de décider qui doit vivre ou mourrir en fonction de son crime aussi atroce soit il ? Je ne pense pas que quiconque est le droit de décider comment doit se finir la vie de quelqu'un.

La peine de mort à connu énormément d'abus et je te rejoins la dessus Léo, la remettre en vigueur serait extrèmement dangereux vis à vis des fautes juridiques. Ces dernières année, il y a beaucoup de fautes graves de la justice, qui n'auraient pas dû avoir lieu mais elles ont lieu quand même. Ces erreurs ont réduit la vie des personnes condamnées injustement au néant.

Seulement, la prison la plus l'effet que l'on voudrait auprès des criminels et l'Etat ne peut pas garder enfermer des monstres alors que les prisons sont bondées. Pour en accueillir d'autre, elle libère des criminels qu'elle met sous surveillance pendant une certaine période. Les criminels sont souvent multi-récidiviste. Alors doit on les laisser enfermer toute leur vie alors qu'il pourrait être condamner à mort ? Dans un sens, cela ne change rien, ils vont mourrir quoiqu'il arrive. Leur mort sera juste plus digne du statut d'homme plutôt que d'être réduit à l'état d'animal enfermé dans une cage.

Tout le monde ne peut pas être condamné à mort quand même ! Je ne pense pas comme toi Léo, je ne pense pas que pour une vie que l'on prend on doit perdre la sienne. Je suis plutôt d'accord sur l'idée que la vie d'un enfant vaut la vie de son assasin. Les pédohpiles ne méritent pas de vivre selon moi. La vie d'un enfant c'est sacré, personne ne devrait y toucher et pourtant ces personnes que l'on croit pouvoir soigner alors que c'est impossible osent prendre la vie de ce petit être qui n'est capable de sa défendre. Et il faudrait les laisser en vie alors que jamais ils ne regretteront ce qu'ils ont fait ?
Les tueurs en série qui n'éprouvent aucun sentiment et tuent leurs victime sans avoir une once de regret devraient vivre aussi alors qu'ils ont prit une vie en étant totalement consentant de leur acte ?

Je ne pense pas que la peine de mort soit une solution non plus. La société actuelle est conditionnéepar la violence. Qui est responsable de cet état de fait ? Va savoir, en chacun il y a une part de violence et de destruction.

La peine de mort devrait être appliquée qu'aux personnes dont la culpabilité est reconnue par tous. Ce ne doit pas être une décision prise à la légère comme ça l'a été dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Divin rêveur <3
Divin rêveur
Rom


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Dans mon imaginaire...
Loisirs : Sieste
Humeur : I trust in myself!
Date d'inscription : 24/06/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:33

Effectivement, la peine de mort n'est pas à mettre en œuvre pour un voleur de petit-pois mais plus dissuasif que ça je ne connais pas.
Je ne sais pas Léo si tu as vu en vrai de tes yeux et pas à la télé la vie des prisonniers ben je t'assure que la majorité des prisons actuelles sont dans hôtels sans étoiles ou drogues et magouilles pullulent autant qu'en dehors.
Ça calmerait déjà pas mal de tarés, s'ils savaient qu'ils pourraient y perdre la vie parce que autant celles des autres ils s'en foutent et ils en usent à leur bon vouloir en se prenant pour Dieu : "Tiens toi tu mignon je te viole même si t'as que 4ans… Tiens toi t'as une jolie voiture je te bute pour voler ta voiture…"
Je pense sincèrement que tous pédophiles sur Terre devrait être tué et ce après confirmation de l'ADN. Qu'il soit prêtre, instituteur ou père de famille…
Pour les autres, à la justice et surtout à un jury de trancher pour les cas grave.
Comme l'a dit Drinne, la prison ne fais plus peur du tout, les jeunes aujourd'hui savent qu'ils peuvent voler une voiture faire 4 mois en prison tout frais payé puis ressortir avec des galons pour leur gang et recommencer. C'est généralisé au possible certes parce que le cas par cas serait impossible à faire mais devrait être fait.
J'estime qu'on n'a pas à jouer avec la vie des gens, pour ne pas être croyant, je pense qu'un mort ben c'est la fin alors de quel droit une personne peut abuser de ta vie voir y mettre un terme alors que tu n'as que 20 ans que tu viens de te marier et que t'a femme est enceinte pour au final vivre entièrement la sienne en intouchable en prison.
Parce que je t'assure que les familles des victimes (tués et violés) eux ils ne laisseraient pas l'assassin ou le violeur de leur petit enfant chéri tranquillement en prison) à jouer au carte ou vendre de la drogue.
Il est vrai qu'à tuer une personne on en devient un meurtrier soit même, mais je pense qu'un meurtre pour ses conditions ne peut pas être appelé meurtre mais justice!
Revenir en haut Aller en bas
Lokhi
Valeureux Aikidoka
Valeureux Aikidoka
Lokhi


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Running to the Hills
Loisirs : glandouiller
Humeur : Mauvaise >< comme toujours
Date d'inscription : 24/06/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:53

Petite Drinne Drinne a écrit:

Seulement, la prison la plus l'effet que l'on voudrait auprès des criminels
La peine de mort n'a pas eu non plus l'effet attendu.

Petite Drine Drine a écrit:
Je ne pense pas comme toi Léo, je ne pense pas que pour une vie que l'on prend on doit perdre la sienne.

Mais c'est toi qui a parlé de réciprocité du méfait ( cf topic sur la pédophilie ) je suis absolument contre et je trouve ça absurde

Rom a écrit:
Je pense sincèrement que tous pédophiles sur Terre devrait être tué et ce après confirmation de l'ADN

L'adn ne ment pas certes mais comme je l'ai dit la mort est trop simpliste nous ne sommes pas le pays des droits de l'homme pour zigouiller nos propres citoyens.

Petite Drine Drine a écrit:
Je suis plutôt d'accord sur l'idée que la vie d'un enfant vaut la vie de son assasin. Les pédohpiles ne méritent pas de vivre selon moi.

Chaque Homme mérite de vivre pédophiles, assassins terroristes compris. Tous sans exceptions sinon on ne s'embêterais pas a payer des avocats pour leu défense. La vie d'un enfant n'est pas plus sacrée qu'autre chose, comment tu peux juger de la valeur de telle ou telle vie ? Ma vie vaut elle la tienne, la teinne vaut elle celle de rom ou de framboise ? franchement ça n'a aucun sens d'accorder des valeurs aux vies par rapport aux autres.

De plus la peine de mort est un sujet tel que si elle est appliqué ne serait-ce que pour des cas de force majeur. Les politiciens auront vite fait de manipuler cette arme a leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:42

Pourquoi crois tu que l'on protège les enfants ?

Ils représentent la pureté et l'innocence. Quant on est enfant, nos parents nous protègent des méfaits de la vie mais il y a un jour où il faut laisser les enfants faire leur propre erreur. C'est inévitable mais personne ne pourra me dire que vos parents vous ont laissé à la proie de n'importe qui quand vous êtiez enfant. On a tous été protégé d'une manière ou d'une autre par les membres de notre famille.

Je ne juge pas sur tel ou tel critère la vie de n'importe qui. Je donnerais la mienne pour la tienne, ça fait pas de doute et ceux pour tous ceux de forum même ceux qui je ne connais pas ou moins que d'autres. Je pense aussi que tout le monde à le droit de vivre. Mais je juge discutable de laisser en vie quelqu'un qui a massacré la vie d'un enfant. Ces personnes s'en prennent à des enfants parcequ'ils ne sont pas capable de se défendre ou alors à des femmes parcequ'elles ont moins de force physique qu'un homme.

La peine de mort est à sujet trés sensible. Par moment, je suis heureuse qu'elle ai été abolie mais quand je vois les enfants qui sont enlevé à la télé et quand j'apprends plus tard dans ce même journal télévisé que le violeur de cet enfant, pour prendre cet exemple, va s'en tirer avec une peine avec sursit, je ne suis pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:14

Je rejoins un peu les idées de Léo sur le sujet, la peine de mort a été abolie car elle a connu trop d'abus par le passé. La remettre au goût du jour n'est pas pensable car vous dites qu'il faudrait la remettre pour les crimes reconnus par tous.

Le hic c'est que dans notre société actuelle, les crimes ne sont pas reconnus par tous mais seulement par le ministère de la justice, ministère qui comme tout les autres connais le bon jeu des magouilles et pots de vin...

A choisir, je préfère ne pas confier à des hommes autant corrumpus la décision de remettre la peine capitale en action.

Rinne tu dis que les enfants représentent la pureté et l'innocence. Pour certains c'est vrai mais pas pour tous, comme dans chaque catégorie d'individus, il y a des enfants parfois pires que leurs parents. Et ce même lorsqu'ils ont une famille aimante autour d'eux, je prends le cas de mon cousin qui a 8 ans donc en CE1 et qui crache sur sa prof et sur ses camarades de classe, il se fiche de tout et tape la moindre personne qui ose le contredire. Imaginez ce que ça sera à l'adolescence... Et il vit dans un foyer chaleureux avec un autre frère et une autre soeur. Comme quoi le cocon familial ne fait pas tout.

Il ne faut donc pas tout mélanger, je pense que chacun est responsable de ses actes et que personne n'a le pouvoir de décider si une vie vaut plus qu'une autre. Dieu lui même ne peut pas décider.

Les hommes depuis la nuit des temps n'ont jamais été capable de maitriser leurs soif de pouvoir, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer alors moi je dis non à la peine de mort, que ça soit pour un voleur de petit pois ou pour un violeur.
Chacun doit mourir quand son heure est venue, pas quand un jury l'a décidé...
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:55

C'est vrai que la peine de mort est injuste et serait injustement donnée à des criminels. Lorsque je repense à certaines affaires anciennes qui ont connu des échec parceque la justice n'a pas voulu se remettre en question. J'admet que remettre la peine de mort serait dangereuse pour toutes les personnes innocentes qui seraient jugées coupable puis exécutées. Il est vrai que pour ces personnes se seraient totalement injuste. Les preuves ont peu les manipuler autant que l'on veut pour faire porter le chapeau à quelqu'un.

Cependant, je ne vois pas d'autre solution pour punir des personnes qui ont prit délibérement la vie d'une autre et qui ne regrette absolument pas leur crime. Il est impossible de punir ces personnes. Je reconnais aussi que punir la famille pour le crime que l'un d'entre eux aurait commis en l'exécutant, ne serait pas juste non plus pour elle. Dans ce cas, rien n'est faisable, dans les deux cas, l'un des partits continuera de souffrir.

Finalement, il semblerait qu'il n'y ai pas de solution.

Je suis d'accord avec toi Aurélie quand tu dis que certains enfants sont pire que les parents malgrè leur bon foyer. Mais dans ce cas, je pense aussi, sans vouloir vexer personne, que c'est la faute des parents qui n'ont pas su mettre de limites à leur enfant. Maintenant à 8 ans, c'est un peu tard. J'ai vu aussi pas mal de gamin de maternelle qui te font des doigts d'honneur quand tu passes devant eux. Ou alors les gamins du même âge qui vont t'insulter devant leurs propres parents et ceux répliquent : Oh la la ce qu'il est turtubulant. Je suis désolée, mais c'est aux parents de mettre des limites aux enfants.

Je finirais simplement par dire que personne ne mérite de mourir mais certaines personnes n'auraient jamais dû voir le jour, seulement nous ne pouvons prédire l'avenir d'un nourisson quand nous le voyons. Sera t'il un bon Humain ? Ou au contraire va t'il en tuer d'autres pour assouvir ses plusions ? Un jour, peut-être que la science saura le dire, mais ce n'est pas aujourd'hui. En attendant, bien que je pense le contraire par moment, la peine de mort doit rester abolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des moulins à parole :: Probleme de societe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser