Le comptoir des moulins à parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le comptoir des moulins à parole

Forum détente pour personnes parlant beaucoup...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J.O 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

J.O 2008 Empty
MessageSujet: J.O 2008   J.O 2008 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:11

la grande question que tout le monde se pose est : Doit on ne pas assister au J.O 2008 ?

Alors qu'en pensez-vous, vous même ?
Si vous etiez dirigeant d'un pays, Iriez-vous à Pekin malgre ce qui se passe au Tibet ?
Ou bien pensez-vous qu'il ne faille pas melanger politique et sport ?


- je dirais qu'il ne faut pas melanger la politique et le sport. Ce sont deux choses bien differentes. Dans un sens ce n'est pas parceque le pays accueillant creer un genocide au Tibet qu'il faut priver les sportifs de leur travail ( bien qu'ils soit dopes... ). Les sportifs s'entraient toute l'annee, c'est bien vrai, pour representer leur pays lors de competitions sportives. Bon aujourdhui c'est plutot quel pays aura le meilleur produit dopant mais tout de même. Cette competetion est le plaisir de beaucoup de monde. Comme il est souvent dit, le sport et la musique permettent d'oublier les problemes de la vie quotidienne durant une courte periode. Alors n'est il pas injuste de leur enlever leur plaisir ?

- Cela fait 50 ans ( selon les journaux televises ) que le Tibet se fait taper dessus par la Chine. On peut se demander ce qu'a bien pu faire la Chine pour mettre autant de heradiquer la population Tibetenne. C'est bien mechant ce que je dis mais c'est pourtant bien vrai, le Tibet compte en grande partie des moines. Or la Chine envoie des hommes armes, enfin bon laissons ceci de côte.
Je ne pense pas que l'on peut rester les bras croise face à un pays qui baffoue les droits des hommes. Je pensais pourtant que le genocide juifs et tzigane de 39-45 avait servi de leçon mais il semblerait que les hommes repetent sans arrêt les mêmes erreurs. En même temps ce que j'avance n'est pas nouveau. La chine fait peur et il y a de quoi avoir peur. Cependant ce n'est pas une raison pour rester les bras croise, comme si rien ne se passait. Il est tellement facile de fermer les yeux et de se boucher les oreilles lorsqu'un peuple entier se fait massacrer...

- La ceremonie d'ouverture des J.O est l'un des meilleur moment pour frapper un grand coup. Il faut agir oui mais en faisant quoi aussi ? Apres tout la Chine ne risque rien du tout. Elle est lourdement armee et a bcp bcp d'hommes qui peuvent servir leur pays. Dans ce cas autant continuer à se tourner les pouces, comme nous avons toujours sut le faire nn ? Ce n'est pas une solution. Au lieu que les pays agissent chacun de leur côte, il faut agir ensemble. Comment ? je ne le sais pas moi même.

- Un detail m'embete malgre tout. La population chinoise n'a pas acces aux informations. Je m'explique : Toutes les informations qu'elle recoit sont entierement controlee par l'Etat chinois. Contrairement à nous, leur journaux ou informations televisees sont totalement controlee. La population chinoise n'a aucune idee de la guerre au Tibet. En revanche, elle est au courant des tentatives qui ont ete faite en France pour stopper la course de la flamme Olympique. De quoi descrediter la France aux yeux du peuple Chinois.
Pour revenir au detail que m'embete un peu, c'est le fameur parcour de la flamme Olympique. Pas le parcours en lui même bien sur mais dans les personnes qui ont tentes d'arrêter la flamme il y avait un chinois...C'est d'ailleurs lui qui a eteind la flamme quand David Douillet la portait...

- Enfin dernier point, je tiens à preciser que le Tibet est un pays pasifiste et que le Daï Lahi Lama ( aucune idee de l'ecriture ) a reçu le prix ( nobel ? ) de la paix.

A vous de debattre...

J'arrête mon pave ici =D
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

J.O 2008 Empty
MessageSujet: Re: J.O 2008   J.O 2008 Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:07

c'est un sujet quelque peu délicat que tu lances xd

en effet les JO risquent de faire parler d'eux et pas seulement à cause des prouesses sportives xd

seulement, je pense qu'il ne faut pas mélanger politique et sport et que les JO ne doivent pas être boycotter à cause d'un conflit sino-tibétains qui dure depuis plus de 50 ans...

Le tibet est une contrée chinoise, il ne veut pas son indépendance mais seulement son autonomie. Chose difficile à leur accorder car si on y regarde de plus près, la population tibétaine est composé à 49% de tibétains, 35% de chinois et les reste de populations diverses.

Les tibétains sont donc majoritaires mais il y a une diversité ethnique qui fait que l'autonomie ne peut etre acceptée.
Et puis il n'y a pas que des moines au tibet lol il y a tout une population dont la majeure partie est boudhiste (avec des exceptions)

Le tibet n'est donc pas un pays en lui même seulement une province chinoise qui réclame son autonomie, chose que la Chine se refuse à lui donner

Chacun à ses raisons de vouloir (ou pas) cette autonomie mais cette histoire ne doit pas interferer dans les JO car les sportifs des autres pays ne sont pas responsable des affrontements et je ne pense pas que le fait d'accepter de participer aux JO en chine soit une marque de non respect envers les tibétains, c'est juste du sport et une envie de s'affronter entre sportifs.

Je ne suis donc pas pour le boycott des JO, ce n'est pas ça qui fera avancer la situation, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

J.O 2008 Empty
MessageSujet: Re: J.O 2008   J.O 2008 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:47

C'est un sujet sensible et delicat en effet, mais il serait bon d'en parler aussi entre nous. Du moins je le pense.

Je ne suis ni pour, ni contre. C'est un peu tard pour parler du Tibet maintenant alors que cela fait 50 ans que la guerre a ete lancee dans cette contree.

Cependant je ne pense pas non plus que nous devions fermer les yeux. Mais notre cher president ne semble pas vouloir agir, il se ferait des ennemis. Quand je pense qu'il etait pour aller en Irak...Enfin le p'tit Nico doit causionner ce qui se passe au Tibet bien qu'il ne le dise pas. Historie de remonter dans les sondages, pour son amour propre, il proclame qu'il parlera avec le president Chinois. J'attends de voir. Si cela s'est passe, je n'ai rien vu. comme quoi ça a dû vite être passe sous silence et oublie de tous.

Quand aux sportifs, ils sont choques de ce qui se passe au Tibet. Je ne pense cependant pas que l'on doivent les priver des J.O. Et franchement je ne pas en quoi ne pas y participer va arranger les choses. Mise à part nous evitez une honte, on sait tous que les sportifs Francais ne snt pas les meilleurs contrairement à ce que l'on veut nous faire crorie. Je ne vois pas pourquoi la ceremonie d'ouverture serait boycottee.

Il semblerait que personne ne soit d'accord avec cette guerre, pourtant personne ne bouge. Mais que pourions nous faire contre un pays qui a autant de population et une force armee aussi importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Gugu
Floodeur en herbe
Floodeur en herbe
Gugu


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Saint labbé du moulin les deux eglises sur bourrac en terre
Loisirs : passer le balai dans mon garage
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 04/04/2008

J.O 2008 Empty
MessageSujet: Re: J.O 2008   J.O 2008 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:40

bon, j'ai envie de dire un petit mot, mais je prévois pas le pavé, car il faut avouer que je ne suis pas renseigné sur ce sujet...

bon, déjà, je crois que notre petit président est allé parler avec le président Chinois, mais comme tu l'as dit, c'était du vite fait... une petite tasse de thé pour fêter le voyage puis on repart, sans avoir rien réglé...

Malgres cela, je trouve ça vraiment stupide que des sportifs ou autre ne puissent faire leur "boulôt" tranquillement, tout ça à cause d'une fichue guerre...
il est vrai que, aller faire une compétition, tel que les Jeux Olympiques, dans un pays tel que la Chine, actuellement en guerre contre le Tibet... c'est vrai que ça fait pas bonne image...
mais qu'est-ce qu'on voit là dedans ?
qu'est-ce que les sportifs risquent là-bas ?
bah rien, vu qu'on le dit bien, c'est la Chine contre le Tibet, et non le Tibet contre la Chine... et les Tibetains ne font pas vraiment peur, faut l'avouer...
enfin voila, je trouve con de devoir boycotter, casser la chaine des J.O tout les deux ans (c'est bien 2 ans hein ? >_<) tout ça à cause d'une problème qui n'a aucun rapport...
mélanger passion, occupation, avec problème politique et tout...

et sinon, si notre petit président n'agis pas, je pense que c'est simplement parce que tout le monde à une image différente de lui, et beaucoup en ont une mauvaise...
s'il allait faire des négociations pour ceci ou cela, il finirait encore par se faire gueuler dessus... car oui, il est à moitié détesté, et tout le monde trouve le moyen de critiquer la moindre de ses actions, idées... je pense qu'il n'agit pas pour pas avoir à se recevoir des remarques pour quoi que se soit qu'il pourrait faire de mal...

bon voila tout... je connais pas trop le probleme de la Chine et le Tibet par rapport au J.O, mais j'ai dis ce que je pensais, même si je me trompe totalement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folio-graphiques.fr/Nara2810
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

J.O 2008 Empty
MessageSujet: Re: J.O 2008   J.O 2008 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:40

en fait la chine, le tibet et les JO c'est pas vraiment en rapport, c'est juste un conflit entre la chine et le tibet

et les anti-guerre profitent de la renommée des JO pour se faire un petit coup de pub en disant que c'est inadmissible de faire les JO dans un pays totalitaire ou les liberté d'expressions n'existent pas et ou la barbarie règne encore

au fond les sportif n'y sont pour rien, eux ils veulent faire leur taf un point c'est tout mais sans qu'on leur demande leur avis, ils sont mêlé à un conflit qui n'est pas le leur et c'est bien dommage de profiter de la médiatisation d'un grand challenge tel que les JO car ça gache ce moment tant attendu
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

J.O 2008 Empty
MessageSujet: Re: J.O 2008   J.O 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:22

Oui, le mediatisation des problemes entre la Chine et le Tibet gachent les J.O. Mais le probleme c'est que l'on ne peut pas rester à ignorer ce qui se passe en Chine. Je ne suis pas d'acord pour mêler les problemes internes d'un pays avec le sport. Seulement les J.O sont le seul moment où il est possible de faire part de notre opinion par un grand coup. Même les sportifs ne sont pas d'acord avec les traitements que la Chine infligent au Tibetins.

Ne soyons pas dupe, la Chine ne crainds rien, ni personne. Quelque soit les actions rien ne changera, en parler permet juste de mieux connaitre les profondeurs du sujet.

Je tiens à preciser que j'ai vu un reportage il y a peu. Eh oh je ne suis pas une vieille fille, hein ! Mais j'aime bien en regarder parfois. C'etait sur la 6 dans 66 minutes enquêtes. La rediff sur la Chine....eh bien croyez moi il vaut mieux avoir la Chine comme ami.

Dans une contre Chinoise, des familles vendent leur enfants comme esclaves à des patrons pour que ces enfants aillent se tuer dans des mines qui ne sont pas automatisees. les images du reportage me faisaient penser à Germinal de Emile Zola si mes souvenirs sont bons.

Pour les interesses, le reportage doit être disponible à M6replay sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

J.O 2008 Empty
MessageSujet: Re: J.O 2008   J.O 2008 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:11

après je pense que c'est aussi une histoire de coutume et de mentalité (oui vous avez vu je relance les sujet xd)

il ne faut pas oublier que la chine est un pays autoritaire communiste donc les lois ne sont pas les même qu'en france.

Pour eux le travail des enfants est une chose presque naturelle. Et puis ils ont un taux de natalité si important qu'ils essayent de gerer cela tant bien que mal lol

je me souviens d'une amie chinoise qui était à la fac avec moi.

Elle me racontait que dans son pays (donc la chine :p) les parents avaient le droit d'avoir un seul enfant sauf si le premier né était une fille dans ce cas, ils avaient le droit d'avoir un second enfant.
Moi ça m'avait choqué ça, ce controle des naissances.
Alors bon quand on sais ça, plus rien ne nous étonne venant de ce genre de pays.

Mais je continue de dire que ce n'est pas une raison pour boycotter les JO xd
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Gwen
Floodeur mystère
Floodeur mystère
Gwen


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : je suis pas à louer... quoi? localisation et non pas location? ah
Date d'inscription : 04/04/2008

J.O 2008 Empty
MessageSujet: Re: J.O 2008   J.O 2008 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:19

Désolé gugu mais les JO c'est tout les 4 ans et non tout les 2 ans... Razz .

Nan moi ce qui m'embête le plus avec le problème des JO en Chine là... ben ce serait cette soudaine mobilisation et médiatisation du sujet. Sérieusement, les massacres de Tibétains par des Chinois c'est pas nouveau loin de là alors bon pourquoi en parler maintenant? Je dis pas qu'il faut fermer les yeux et tout mais on en parle juste parce qu'il y a les JO en Chine... à la fin des JO on en entendra plus du tout parler et on sera peut-être de retour sur un sujet type genre Irak ou autre.

D'accord on ne peut pas ignorer ce qui se passe en Chine et autre mais moi ce qui m'énerve c'est que là on en parle comme un truc aussi important que si on venait d'apprendre que la fin du monde est dans 15 jours. Voilà on en parle... c'est cool... chaque fois on nous répète toujours le même truc avec des mots différents mais on en parle... les JO passeront et ensuite, parlons franchement, les Tibétains on en aura plus rien à faire. Ils se feront toujours massacrer mais c'est pas grave ça vu que les JO seront passés.

Le seul truc c'est que le jour où les moines shaolin combattront on mourra tous PTDR XD. Bon j'arrête mon délire tout de suite...

Boycotter les JO pour ce problème... nan justement. Les JO étaient à l'origine organisé pour faire un temps de paix... durant cette période aucune guerre n'avait lieue et il n'y avait que le respect à travers les disciplines sportives. Alors aller boycotter ça je ne suis vraiment pas d'accord. Maintenant, pour moi, ceux qui passent pour les plus gros c*** ben c'est nos pays. Ouais d'accord la Chine massacre et franchement ce sont des pourritures pour ça mais nous de notre côté?
On le savait ce qui se passait là-bas mais sérieusement on en a rien à faire... on voit les médias qui se mettent à en parler juste parce qu'il y a les JO.

Ouais je me répète je sais mais bon sérieux ça énerve ce truc. On présente la Chine comme un grand méchant (la Chine n'est pas gentille c'est sûr) mais nous ben... en fait j'ai même l'impression qu'en parler maintenant c'est pour que les pays qui s'apprêtent à aller faire les JO se donnent bonne conscience. On en parle et on montre légèrement qu'on est révolté comme ça ben au moins on se sentira pas trop coupable.

Mais si les moines shaolin participent aux JO vous attendez pas à ce qu'on gagne des médailles Laughing . Nan j'ai dit que j'arrêtais.


Et de toute façon maintenant c'est les tremblements de terre en Chine... c'est plus les Tibétains en train de se faire massacrer.

Et pour le contrôle des naissances... d'un côté ça peut paraître horrible mais d'un autre côté ils sont bien trop nombreux et beaucoup trop de soucis pour la nourriture (c'est pour ça qu'ils font tous du riz... faut que j'arrête mes remarques pourries aujourd'hui)... enfin bon je me prononcerais pas la-dessus.

Je me suis déjà amusé à dire mon point de vue sur cette médiatisation alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.O 2008 Empty
MessageSujet: Re: J.O 2008   J.O 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.O 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des moulins à parole :: Probleme de societe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser