Le comptoir des moulins à parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le comptoir des moulins à parole

Forum détente pour personnes parlant beaucoup...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cap ou pas Cap ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 5:00

J'ai une totale horreur pour cette phrase que je trouve repugnante et dangeureuse.

Je vous explique bien que je sais que vous n'êtes pas stupide :

Le Cap ou pas Cap consiste à demande à une personne si elle est capable de faire telle ou telle action.

A premiere vu ce jeu parait sans gravite sauf quand on demande des actions bien particuliere. Comme par exemple : cap ou pas cap de voler dans ce magasin. Ceci encore est assez mignon, quand on s'attaque au cap ou pas cap de sauter par la fenetre. Je m'inquete quand même.

Nouvel exemple, le jeu du foulard. Il en resulte la mort par asphixie de la personne qui porte la foulard.

Il existe encore une maltitude de jeu comme celui-ci malheureusement....

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il y a des gamins pour jouer le jeu, ce qui finit parfois bien mal.

Je vous pose cette question : L'insouciance est elle dangeureuse ?


Dernière édition par Petite Drinne Drinne le Lun 14 Avr - 5:02, édité 2 fois (Raison : Desolee pour les fautes mais il est 4h du mat >_____>)
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:05

(et le pire c'est qu'il y a encore des fautes....
*sors très très loin*)

Le jeu du foulard était pas de mode quand j'étais à l'école... xd
Mais le jeu du cap ou pas cap est en effet d'une absurdité totale... Vous allez tout de même pas sauter dans un fleuve juste pour faire le beau devant les copains ? (si vous dites oui alors je crois que là il faut vous remettre en question).

Quand j'étais au collège, le jeu à la mode était (je sais plus le nom xd) de se faire évanouir. Je m'explique : via une certaine méthode (que je ne donnerai pas pour ne pas vous inciter à essayer), on pouvait se faire tomber dans les pommes par une autres personne...
C'était très à la mode aux récréations (à condition de se cacher des surveillants xd) mais une fois, une de mes amies a eu vraiment du mal à revenir à elle... Limite on a du appeler des secours. C'est un jeu très dangereux qui peut vous faire devenir cardiaque et vous pouvez aussi ne plus vous reveiller et faire un arret cardiaque...

Aussi choisissez la voie de la prudence et comme moi refusez de jouer à de tels jeux si on vous le propose...
(oui je suis la voie de la sagesse xd)
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Dr. Lulu'
Quand Jacques dit... On obéi !
Quand Jacques dit... On obéi !
Dr. Lulu'


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Dans un champ de framboise... Avec Framboise x3
Loisirs : Manger des Framboises
Humeur : Joyeuse, comme d'habitude !
Date d'inscription : 20/04/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:29

* Comprend tout *

Et merde... Je savais que j'aurais jamais du sauter de la fenêtre, c'est pour ça alors que je suis débile. je sors nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://sevenswords.forumpro.fr
Imperium
Street Fighter
Street Fighter
Imperium


Nombre de messages : 129
Localisation : Enfers Impérial
Date d'inscription : 20/04/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:25

Vous les Français et les Suisse vous avez de drôle de passe temps =X
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:10

mais il n'y a pas de suisse ici xd

et puis vous sortez un peu du sujet là donc attention à vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Imperium
Street Fighter
Street Fighter
Imperium


Nombre de messages : 129
Localisation : Enfers Impérial
Date d'inscription : 20/04/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:15

Si toi =O
Pis le jeux du foulard c'est dépassé, maintenant c'est le jeux de la ceinture
Bref en Belgique c'est plutôt
soit un gage ou obligation de répondre a une question (privée le plus souvent)~~

Mais bon votre jeu à l'air assez Bizard quand même =X
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:39

Ce n'est specialement le sujet qui a ete evoque. Ce n'est pas un jeu comme action ou verite. C'est bien plus dangereux que ça. Les jeux que nous evoquons causes des deces. Action ou verie peut-être dangereux en fonction de l'action qui est demande. Ce qui n'est pas souvent le cas tout de même car c'est un jeu cinsidere comme attractif et non dangereux. Même les enfans ne se font pas de gages mechants. Ce qui n'est pas le acs du jeu du foulard ou de la ceinture ou tout autre jeux causant des deces dans les cours d'ecoles. Le cap ou pas qui etait considere comme un jeu attractif au même sens que le action ou verite devient de plus en dangereux quand une action demandee est de se jetter par la fenetre comme le precise Lulu.

Nouvelle question que l'on pourrait se poser. Y a t'il assez de surveillance dans les cours d'ecole ? Si oui, poirquoi y a til des deces d'enfants par ce genre de jeux stupides alors ?

Je ne pense pa qu'il y ai assez de surveillance, autrement il n'y aurait pas d'enterement d'enfants pour les raison evoquees plus haut. Du moins c'est ce que je pense. L'education nationnale est en partie responsable du fleau. A force de suprimer des posts dans l'education nationale par exemple ! Si l'on retire les professeurs des ecoles et les surveillants, qui restent ils pour surveiller les enfants ? Je vous le demande.

Apres il y aussi une part de responsabilite des parents qui poussent les enfants à toujours s'integrer dans un groupe social. Lorsque l'on voit le groupe social en question qui lance des defis stupide et dangereux on eut se demander si s'integrer est vraiment important ? Je ne pense pas que ce le soit. Si l'on s'integre trop il s'abere que l'on est incapable de vivre seul ou sans le regard positif d'autrui. Apres on fait tout pour plaire à ses pseudos amis.

C'est un jeu bien dangereux qui deocule sur des choses bien dangereuse. Ca commence des tout petit, mieux vaut se mefier au lieu de fermer les yeux et de se dire que cela va passer, car c'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Lulu'
Quand Jacques dit... On obéi !
Quand Jacques dit... On obéi !
Dr. Lulu'


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Dans un champ de framboise... Avec Framboise x3
Loisirs : Manger des Framboises
Humeur : Joyeuse, comme d'habitude !
Date d'inscription : 20/04/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:26

C'est pas faux hein ?!! boulet


Edit Petite Drinne Drinne : Stop flood xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sevenswords.forumpro.fr
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:25

en effet il y a peu ou pas de surveillance dans les écoles, mais il est difficile de pouvoir surveiller tout le monde dans les établissements et de toute façon, pour ce genre de "jeu", je pense que les gamins réussiront toujours à trouver un endroit calme et discret pour faire ces jeux débiles...

Mais en effet le manque d'effectif dans l'éducation nationale n'aide pas beaucoup et la prévention quasi inexistante y est aussi pour quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:50

Plus les parents qui pensent que ces pratiques ne sont plus d'actualite et ne font aucune prevention aupres de leur enfants.

L'humanite actuelle est des plus etrange, faire des enfants mais ne pas avoir le temps de s'en occupe convenablement. Ce n'est pas une bonne base de vie pour les enfans que de devoir chercher l'affection chez leur camarades de classe. Apres on en revient toujours au même point : Vouloir sefaire accepter des autres pour ne pas être seul.

Supprimer des postes dans l'education nationale permet de faire des economies. Malheureusement ces cretins de l'Etat qui sont cense être plus intelligent que vous et moi ne suppriment pas les postes au bon endroit. Tout ce qui est service public, ne serait ce que dans les administrations pourquoi pas. Et surtout la DDE ou il n'y a qu'une personne qui bosse pendant que les autres regardent ( un qui travaille, quatre qui regardent ) c'est toujours bien connu. Les pres-retraite de la SNCF aussi, quelle belle merde.

A côte de ça, l'Etat a beaucoup trop de senateurs qui ne servent à rien. Beaucoup trop d'administration dont on n'entend pas parler mais qui sont actuelles pourtant. Beaucoup trop de postes inutiles.

Pourtant on supprime des le service public. Je veux bien, mais pas n'importe qui ! Les classes sont dejà surchargees d'eleve et ils suppriment encore des profs ? Pourtant on manque de profs....on est le probleme alors ?
La suppression des pions aussi, la plupart sont des etudiants qui travaillent pour payer leur etudes. Ou bien voulant demarer dans la vie active en aidant les autres. Bref des personnes jeunes pour la plupart ( Aurelie tu es jeune xD ). On les met à la porte alors que l'on manque de personnel pedgogique ? Chercher l'erreur x)

C'est sur que ça permet de faire des economies pour les voyages de notre cher president sans commentaire
Ce sera un prochain sujet de discussion....

La cause de toutes leurs reformes sur les postes du secteur public ? Un manque de professeur et de pions pour surveiller et encadrer les eleves. Que ce soit en cours ou en pause là ou les accidents de ce dont nous parlons se deroulent.

Quand à la prevention, je pense qu'il n'est pas trop dur de faire imprimer, pour commencer, des affiches à placarder dans les etablissements scolaires. Avec tout le gachis de papier qui est encore fait, ce serait rentable pour une fois... Rolling Eyes

Edit Lulu' : T'aurais dû écrire un truc encore plus long u_u ( Bon ça va j'arrête... )
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Street Fighter
Street Fighter
Imperium


Nombre de messages : 129
Localisation : Enfers Impérial
Date d'inscription : 20/04/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:13

Petite Drinne Drinne a écrit:
Ce n'est specialement le sujet qui a ete evoque. Ce n'est pas un jeu comme action ou verite. C'est bien plus dangereux que ça. Les jeux que nous evoquons causes des deces. Action ou verie peut-être dangereux en fonction de l'action qui est demande. Ce qui n'est pas souvent le cas tout de même car c'est un jeu cinsidere comme attractif et non dangereux. Même les enfans ne se font pas de gages mechants. Ce qui n'est pas le acs du jeu du foulard ou de la ceinture ou tout autre jeux causant des deces dans les cours d'ecoles. Le cap ou pas qui etait considere comme un jeu attractif au même sens que le action ou verite devient de plus en dangereux quand une action demandee est de se jetter par la fenetre comme le precise Lulu.

Nouvelle question que l'on pourrait se poser. Y a t'il assez de surveillance dans les cours d'ecole ? Si oui, poirquoi y a til des deces d'enfants par ce genre de jeux stupides alors ?

Je ne pense pa qu'il y ai assez de surveillance, autrement il n'y aurait pas d'enterement d'enfants pour les raison evoquees plus haut. Du moins c'est ce que je pense. L'education nationnale est en partie responsable du fleau. A force de suprimer des posts dans l'education nationale par exemple ! Si l'on retire les professeurs des ecoles et les surveillants, qui restent ils pour surveiller les enfants ? Je vous le demande.

Apres il y aussi une part de responsabilite des parents qui poussent les enfants à toujours s'integrer dans un groupe social. Lorsque l'on voit le groupe social en question qui lance des defis stupide et dangereux on eut se demander si s'integrer est vraiment important ? Je ne pense pas que ce le soit. Si l'on s'integre trop il s'abere que l'on est incapable de vivre seul ou sans le regard positif d'autrui. Apres on fait tout pour plaire à ses pseudos amis.

C'est un jeu bien dangereux qui deocule sur des choses bien dangereuse. Ca commence des tout petit, mieux vaut se mefier au lieu de fermer les yeux et de se dire que cela va passer, car c'est de pire en pire.

heu voila comme y' avez un début de rep' pour moi je rep' a celui la (et aussi parce que tu écrit trop MDR)


hein ?_?
Action Vérité ?_?C'est comme sa que vous appeler sa ?_?
enfin bref les gages chez nous c'est plutôt courir a poil dans les rues ou des truc du genre
mais bon y'as aussi des gage débile du genre se siffler 1 bouteil de vodka cul sec ou fumé un pétars bourré a mac en moins d'une minute (les 2 pire exemple qui me vienne sur le moment , puisque sa m'avez choquez , puisque 2 fois au Urgence @@ )ou bien sur la ceinture =='

ensuite pour les cour d'école en Belgique ,il n'y as que 1-2(sa depent de l'école mais c'est rare d'en avoir 2) surveillant pour toute la cours ,donc bon pas super non plus chez nous xD(surtout que sa se bagarre un peux partout et que le gars glande rien ==') mais bon c'est pas la question
enfin je ne penses pas que les enfants le fasse a l'école ( ou alors c'est vraiment des ou'f @@ )

ensuite pour les intégrations dans les grouppe social
j'suis dsl
mais si pour rentré dans un groupe faut faire se genre de connerie ,bha la personne qui le fais est pas super intelligente (Et oui, C'est moi qui dit sa XD)
heu bha je crois que j' ais rep' a tout @@
heu bref voila
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:33

Lulu ~ J'ecris moi au moins xDDDD

Bah oui j'ecris il est le probleme ? Au moins ça m'interesse xD
Et j'ai que ça a foutre de mes journees, c'est mon excuse anti devoirs =O
Mais faut pas le dire hein =X
C'est pas que je sois feignante mais je le suis quand même un peu....La flemmatite aigue me perdra un jour, je le sais....que c'est triste ¤ Snif ¤

Bref retour au sujet d'origine parceque comme admin j'assure pas un rond en floodant avec vous.

Donc pour repondre encore et toujours, mais c'est bien ( =D ) eh bien....en fait ce jeu s'appelle action ou verite. Generelament ce sont des paris stupides aussi mais qui ne sont pas dangereux pour autant. Du moins d'apres ce que je sais, mes connaissances sont tres limitees ( T_T ).

Ce que tu donnes comme exemple est dementiel !!! O_O
J'aurais imaginer que l'on puisse proposer de telles idioties ! Il faut la vider dejà la bouteille de vodka...Et fumer un petard en même temps, alors c'est vraiement la chose la plus stupide que j'ai entendu. Et tu me dis qu'il y a des personnes assez connes pour le faire ? Ca depasser l'entendement et mon imagination surtout !

Autant ce retrouver à l'hosto c'est pas super autant être mort c'est pire. Bien qu'il ne conduise pas directement à la mort cette technique peut tout de même te mettre un pied dans le tombe. C'est pas mal, sincerement je le reconnais. Je suis tout aussi choquee maintenant que tu l'as ete ( xD )

Le jeu du foulard et de la ceinture, il faut eradiquer ces techniques. Apres on s'etonne du nombre de deces, mais c'est normal qu'il augmente si personne n'agit contre.

Il y a des paris qui sont stupides aussi. J'ai une copine qui a failli se noyer pour un pari qu'elle avait fait avec sa soeur. C'etait tres con et le pire c'est qu'elle n'a toujours pas eu son argent ( nn ce n'est pas le fric qui m'interesse >___> )

Dans les cours d'ecole en France, je ne sais pas...dans mon college-lycee, je ne connais pas les pions. Ils ne sont pas jeunes. Il me semble qu'il n'y en a qu'un voir deux par moment dans la cours, je n'en suis même pas sur. En tout cas ils ne surveillent pas tout le temps ni tous les jours. Parfois il y a des bagares entre les collegiens. Elles ne sont pas graves souvent ce sont juste des coups en l'air. Cependant je me dis que si il avait des accidents tels que ceux du foulard ou de la ceinture ou tout ce que vous voulez eh bien les pions ne seraient pas en mesure d'intervenir parcequ'ils ne sont pas present.

Pour être accepte par les autres tu peux faire n'importe quoi. Même si ça nous parait futil aujourd'hui avec l'âge ( oui on est tres vieux xD ) si tu repenses à ce que tu faisais avant pour entrer dans un groupe tu te rends compte que tu etais aussi stupide que les gamains d'aujourd'hui. Sachant que tes amis ne t'appreciait pas tel que tu etais eh bien tu changeais pour leur plaire.
Eh oui c'est stupide mais c'est la verite pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Street Fighter
Street Fighter
Imperium


Nombre de messages : 129
Localisation : Enfers Impérial
Date d'inscription : 20/04/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:23

O_O
Chez nous c'est rependu ,mais on appelle sa Vérité Pur ~~(nom de merde, je sais XD)
il y' as des gages qui vont de se mettre a poil et courir dans la les rues a mangé ,ou des truc plus chelou (Mais bon ~~ xD)

Nan nan pas en même temps (enfin sa se fais peut être,mais en touts cas j' ais jamais vu)
Mais a se niveau il y aurais surement des tués (overdose assurée)~~
Bha si je le raconte c'est que j' ais déjà vu faire =3puisque j' ais conduit l'un des deux à l'hôpital (je te dit pas pour raconté sa aux gland de l' hôpital ==' )
XD nan nan prêfère allez a l'hosto que mourir (enfin a part si j'en sort avec 2 de Q.I,)(pas de commentaires XDDD )ou un truc du genre)
lol faut le voir pour être grave choqué xD
Tu e dit c'est bon il va prendre la question pour échappé a " l'action " et la nan il vide la bouteil cul sec @@

bha agir contre ?
Que peux t' on faire ?
A part dire nan ,sur le moment (enfin je vois pas trop se qu'on peux faire )
a part surveiller 24/24 MDR(ou prise de conscience,mais bon déjà pour la cigarettes sa marche pas ,donc XD)

XDDD
C'est toi qui a failli te noyer ?

O_o
des pions = des surveillants ?(je suis perdu avec vos termes Français xD )
juste des coups en l'air =O
ça va c'est tranquille
moi je parle plutôt
des gars qui se servais de cadenas comme des poing américains (et d'autre truc genre le 3 contre 1 ,coups de chaise , de bic ,... )
Et après le surveillant arrivé ,et souvent il fessait semblent de rien voir xD(sa me fessait toujours déliré ) par contre pas de jeux du foulard ou ceinture a ma connaissance (c'est déjà sa MDR)

( oui on est tres vieux xD )
pourquoi ''on'' ?_?
moi je suis jeune éternellement *O* MDR
O_o
T'as l'air de savoir se que c'est . Tu as déjà du faire un truc chelou pour entré dans un groupe ?
et enflait moi j'étais grave un associable xDD(je le suis toujours , je parle peux ,et je fais trop rien pour m' intégré dans des groupes MDR, je reste Impérial *O* )

Bref je trouve sa un peu chelou
de joué un jeu pour se faire des ''amis''
Qui ne t'aiderons surement pas, si il y as un problème (il serons les premier a partir )
Comme beaucoup de personne ~~

puis c'est ''ami '' ne le sont pas vraiment ,il le sont avec la personne que tu joue ~~
Resté moi même (que sa plaise ou nan )
Y' as pas de surprise comme sa ^^

Dernier truc :Pourquoi en dessous de mon image ,j' ais un monstre qui pette ?_? O_o xD
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:22

Eh oui il y en qui sont assez cons pour choisir Action, au lieu de tenter la verite. En même temps il faut voir les questions qui sont posees aussi parfois xD

Bien connaitre le changement pour être accepte ? Je ne dirais pas ça. Quand tu es jeune tu essayes de t'integrer, comme tous jeunes c'est essaye aussi. Mais je ne change pour personne alors j'ai echoue et je me suis retrouvee toute seule, bref j'ai pas tellement envie d'en parler en ce moment.

Le sujet a beaucoup deriver depuis le debut. Tant que ça reste dans le sujet ça va.

Beaucoup de choses sont dangereux et etrangement tu les fais parceque quelqu'un te les a demande. C'est comme voler pour quelqu'un dans un super marche, tu le fais pour que cette fameuse personne soit fiere de toi. Alors que au final, elle n'a fait que t'utiliser. Parfois certaines adultes envoient des enfants acheter de l'alcool pour eux, ou bien ce peut-être l'inverse qui se produit. Bien sur les adultes ont tout juste 18 ans, ce ne sont pas des hommes ou femmes de 30-40 ans qui font de telles choses.

Tant que tu veux être accepte par quelqu'un, tu peux faire n'importe quoi pour cette personne. Comme les femmes qui acceptent d'être battue pour ne pas perdre leur mari. C'est un peu une sorte de cap ou pas cap bien que ce soit plus grave. Elles ont surtout peur. Bref c'est encore un autre sujet.

Je ne pense pas qu'il y ai de reeles solutions à ce probleme. Prise de conscience et prevention certainement. Les mêmes solutions que eradiquer le sida, or si tu ne veux rien comprendre eh bien tu ne comprends pas. Si tel est le cas le probleme restera. Ces jeux stupides sont dans l'esprit des gens certes mais pas assez pour qu'ils fassent quelques choses contre. Seuls les parents qui ont perdu un enfant à cause de ces techniques reagissent, il y est pourtant trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:15

Il est vrai que les personnes qui en général participent au jeu du cap ou pas cap sont souvent des personnes qui n'arrivent pas à se trouver, donc elles imitent leurs amis. Elles font ce genre de jeu afin d'etre bien vu et de se faire accepter dans un cercle d'ami.

Comme le dit si bien lucile, personne n'a a changer pour les autres, il est importany de rester soi meme et de trouver ceux qui sauront vous accepter tel que vous etes ^^

Pour ma part j'ai du attendre le lycée pour que ça arrive, au collège je fréquentais des personnes qui ne me ressemblaient pas, mais comme je ne voulais pas etre seule, je trainais avec eux u_u
et j'ai commencé à fumer pour leur faire plaisir (enfin crapoter xd)
mais apres qq mois j'ai arreté me rendant compte que c'était débile de faire ça juste pour plaire à des gens qui m'éppréciaient pas xdddd

j'ai fait ma rebel *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:34

On a tous ete jeunes et cons. Ne voulant pas être seule parceque la solitude fait peur, il faut bien le dire, on accepte les comportements des autres. Alors si le groupe fume, on se met à fumer. Dans un sens, ce n'est pas être stupide, c'est juste avec peur. Peur d'être seul, car peu de personne n'arrive à l'accepter reelement. Quand on pense pouvoir vivre seul, on ne peut s'empecher d'avoir des amis et de sortir. C'est une chaine sans fin, pour ne pas être seul on chercher des amis qui ne correspondent pas forcement aux relations que l'on voudraient avoir. Les relations ne sont pas toutes bonnes et sans être influencable on se laisse aller à leur maniere et l'on change.

Le mieux pour se proteger de l'influence nefaste des autres est d'aimer et de rester seul. Il ne faut pas croire que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:56

je ne pense pas que la solitude soit un remède aux conneries xd

la solitude c'est pire que tout, ça nous ronge et nous rend morne et sans vie.

Il vaut mieux faire des conneries et apprendre de ces erreurs plutot que de rester caché chez soi et passer à coté de pleins de choses.
(bon on dévi du sujet xd mais au moins ça relance le blabla donc autorisation de dévier du sujet :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:37

Ce n'est pas une solution c'est vrai mais neanmoins il faut accepter cette solitude si l'on veut avancer dans la vie et tres sincerement pour gagner en maturite il n'y a rien de mieux qu'être un peu seul de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap ou pas Cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap ?   Cap ou pas Cap ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap ou pas Cap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des moulins à parole :: Probleme de societe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser