Le comptoir des moulins à parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le comptoir des moulins à parole

Forum détente pour personnes parlant beaucoup...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'alcool

Aller en bas 
+4
Gwen
Rin
Milka
Framboise
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon-vous, être acloolique c'est ?
Prendre l'apéro tous les week end (ou presque)
L'alcool Vote_lcap22%L'alcool Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Boire juste un petit verre de vin par jour
L'alcool Vote_lcap33%L'alcool Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Se prendre une grosse cuite une fois par mois (ou deus fois)
L'alcool Vote_lcap22%L'alcool Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Ne pas toucher à l'alcool (ou le piège xd)
L'alcool Vote_lcap22%L'alcool Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:23

Voilà j'ai eu envie de faire un topic spécifique à l'alcool, il faut avouer que de nos jours, c'est un fléau qui touche de plus en plus de monde et des personnes très jeunes...

En France, les bars ne sont pas censés servir de l'alcool aux moins de 16 ans... Le problème c'est que peu de bar (et de grande surface, parce que les élèves qui achètent de la picole entre deux heures de cours, c'est fréquent) respectent vraiment cette loi et demande les cartes d'identité.

Résultats : les jeunes boivent et font des conneries, il se font shooter au bords des routes, ils font des coma éthylique, ils ont des accidents de la route,...

Les gérants des bars sont conscient qu'ils devraient être plus vigilants, mais les sondages montrent que les jeunes de 14-22 ans sont ceux qui consomment le plus d'alcool dans les bars.
En effet la tranche 22-35 ans préfère rester chez soi entre amis...

Bon pour ce qui est des générations plus "vielles", c'est entre les deux.

Donc pour en revenir aux gérants de bar, ben ils perdraient trop de clientèle si ils respectaient la loi...
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Milka
Vache violette
Vache violette
Milka


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 04/04/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:53

Bon j'ai moi aussi mon mot a dire !!

Je connais une personne de ma classe qui aime volé et surtout de la bière bretonne ou autre comme Vodka ou whisky. Jeudi avant l'ouverture du portail de mon chère bahut, cette fameuse personne avait une bouteille de whisky sur lui , un pote la bu , puis continue jusqua prendre environ moins d'1/3 de cette bouteille
Résultat : En cours d'anglais , il était exité et il arrete pas de faire des connerie, puis avoir mal a la tête et tournis

J'était présent lors de la scène, et je trouve sa honteux de faire, si ils veulent picollé que sa soit ailleur quand meme ><
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:56

Ils devraient respecter la loi c'est un fait. Cependant, les bars sont tres souvent associe à l'alcool, d'ailleur un exemple qui le prouve bien : un bar ici à St-Brieuc ne servait pas d'alcool, il a ferme recement. Allez savoir pourquoi....
C'est sur que les commercants ( bar ) perdraient beaucoup trop de clientele, il faut savoir une chose aussi : bien que la loi interdit de servir d'alcool à des mineurs, même mineurs on a pas la tronche de gamains de 16 ans. Certains font plus mature, ce n'est pas une excuse pour autant !
Quand je vois des gamins qui font à peine le demi de ma taille et qui ont de l'alcool dans les mains en pleine rue, y'a de quoi flipper serieux !!

Pour revenir au sondage, je n'ai pas vote pour quelque chose en particulier. Je m'explique :
Pour commencer, on boit peu. Une ou deux fois dans le mois, ce qui selon l'âge est dejà trop. On boit avec la famille generalement ( au debut ). Ensuite on sort avec des amis, on boit avec eux pour faire comme eux ( eh oui y'en a qui sont cons à ce point là ! ). Les sorties entre pots les week end sont de plus en plus frequentes et on boit à chaque fois. Puis ça ne suffit pas, un boit un peu tous les jours, oh bien sur ce n'est qu'un verre. Seulement un verre par jour, c'est toujours un verre par jour et quand on demande à cette personne de s'en passer une fois, elle dit ok je le ferais demain et elle repousse sans cesse. Puis c'est cuite sur cuite, au depart pas tous les jours, mais inexorablement les frequences se reduissent. Ce qui aboutit à l'alcoolisme pur et dur.

Selon moi l'alcoolisme est avant tout un enchainement. Ca commence par un verre avec sa famille, puis avec ses pots, puis seul pour enfin ne plus être capable de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:20

Rinne ta réponse est judicieuse pour le questionnaire, (j'aurais du mettre la possibilité de répondre à plusieurs choix xd tampis la flemme de refaire)

Pour ce qui est de l'alcoolisme en effet c'est une spirale tout comme la drogue ou la cigarette, même un verre peu entrainer une dépendance...

J'ai perdu des amis à cause de l'alcool (accidents de voiture...) et de la famille (mes deux grand pères sont décédé des suites de l'alcoolisme) donc je sais les dégats que ça fait.

Quand à l'alcool au lycée, je ne vais pas prêcher pour une cause ou une autre, j'ai moi aussi déja été picoler entre deux cours (mais bon dans ma génération, on ne faisait pas ça au point d'etre déchiré, on savait se tenir un minimum).

Par contre en étant pionne dans un lycée, je me rends compte que maintenant c'est pire qu'avant. un élève a fait un coma éthylique au lycée ou je travaille tout ça pour fêter ses 18ans... c'est vraiment puéril que de se mettre dans des états pareils... J'imagine pas ce que ça sera dans quelques années si il n'arrive pas à s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:45

Je pense qu'il y a une education des parents qui n'est pas forcement mise à profit. Quand tes parents disent : Ne fume pas c'est pas bon et qu'ils sont une clope au bec y'a un serieux probleme !

Pour l'alcool c'est pareil, les parents disent : Il ne faut pas boire d'alcool, et c'est avec eux que generalement tu bois ton premier verre x)

Donc je pense que la probleme doit venir aussi un peu de là. Apres une fête sans alcool c'est tout à fait possible !
La preuve avant vous buviez quoi ? Pas de champagne de bieres ou truc comme ça !

Je tiensà à preciser que
-l'alcool est dangereux pour le corps
- qu'il est stupide de se bourrer la gueule pour oublier ses problemes
- que c'est immature de vouloir imiter ses ' copains '
- que l'alcool ça n'a pas bon gout quand ça ressort
- qu'il est obligatoire de boire au moins un libre cinq d'eau par jour x)
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:59

Rinne qui fait la maman !!! je sors

nan pour être plu sérieuse, je plussoie ce que viens de dire Drinne Drinne, l'alcool n'est pas un jeu...
L'alcool c'est un fléau qui tue de nombreux gens donc il faut savoir dire non à l'alcool (cf le film bienvenue chez les ch'tits... drunken )

Je peux vous dire que l'alcool c'est vraiment n'importe quoi, voir ses amis se mettre juste pour rigoler, moi ça ne me fais pas rire...
Le lendemain, tu es mal, fatigué, tu te souviens pas ou presque pas de ce que t'as fais, tu as vomit partout (beurk) et tu promets de pas recommencer (promesse que tu ne tiens pas...)

C'est vraiment un comportement débile...
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Gwen
Floodeur mystère
Floodeur mystère
Gwen


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : je suis pas à louer... quoi? localisation et non pas location? ah
Date d'inscription : 04/04/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:19

DEVINEZ QUI JOUE LE SAM DES SOIREES? Et oui c'est moi... le seul... l'unique... moi Razz . Bon maintenant je vais faire le sérieux... pour un avis d'une personne ne buvant vraiment jamais d'alcool... sauf pour le lapin au cidre ou les escalopes à la normande mais c'est spécial Razz .

Hum... le problème de l'alcool est assez difficile en fait à parler. Il est vrai que c'est le choix de chacun et on ne peut rien dire SI C'EST SON CHOIX. Ben oui car y en a qui boivent pas parce qu'ils le veulent mais pour faire cool au niveau des copains.
Ensuite, on peut boire sans pour autant devenir alcoolique profond hein... faut pas croire. Seulement moi personnellement je ne vois pas l'intérêt d'aller se bourrer la gueule lors d'une soirée sérieux... ensuite on vous demandera "c'était bien cette soirée?" et là vous serez le pire des abrutis à répondre en rigolant "ah mais je m'en souviens pas j'étais bourré".

Bon j'exagère un peu mais... pas autant que ceux qui disent que:
-l'alcool aide à oublier: ouais peut-être mais pour ça n'arrête jamais de boire alors. Parce que dès que t'arrêteras, tes problèmes d'avant tu t'en rappelleras... et le plus "drôle" c'est qu'ils seront pas résolu car t'auras fait que boire.
-l'alcool ça rend joyeux dans les fêtes: euh... les murs chez toi sont solides dis donc... t'as du t'en manger pas mal Razz . L'alcool ne fait qu'accentuer l'état dans lequel on se trouve à l'origine. Quelqu'un de déprimé par exemple... nan nan il va pas rigoler au contraire. Il va même bien chialer...

Enfin bon... je vais pas continuer le tout car bon voilà quoi... jute pour dire que si certains veulent boire ben c'est leur choix du moment qu'ils font pas chier par la suite. On pourra pas l'empêcher mais maintenant chacun voit pour lui et puis ceux qui veulent boire... ben très bien mais qu'ils viennent pas se plaindre ensuite.

En fait je savais pas quoi dire alors j'ai fait un message assez long pour rien dire... c'est dingue Razz .
(Oui... tu as raison Framboise... dans le film Bienvenue chez les ch'tits on nous apprend à dire non à l'alcool lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Buveur de bière
Buveur de bière
Fabien


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : L'ile aux enfants
Loisirs : Chouilleur
Date d'inscription : 21/04/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:31

De la bière oui, à gogo drunken

Bah oui, on, commence par l'happy et ensuite pizza chez un pote et pour fini la soirée, c'est un barathon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:26

oui mais je ne pense pas que les barathons soient une bonne idée, ça commence comme ça puis ça prend le volant bouré et ça se tue ou ça tue des gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:38

Le bon systeme, c'est de choisir son chauffeur lors des soirees. Malheureusement même si l'idee est repandue, elle n'est guere appliquee. Pourtant c'est ce genre d'idee qu'il faudrait exploiter au maximun. Dejà je pense qu'il faudrait reelement verifier l'âge des personnes à qui l'on vend de l'alcool. Certains n'ont pas 16 ans et ont des bouteilles à la main alors qu'ils ne sont pas accompagnes par un adulte. Je ne pense pas que les politiques soit tellement interesses par le probleme de l'alcoolisme. L'alcool doit ou même rapporte pas mal dans les caisses de l'Etat. Comme les clopes mais ils ont pourtant mis des restrictions, peut-être à cause du nombre eleve de cancer des poumons ?

Ce n'est pas le sujet pour le moment. Ce qui est tout de suite remarquable c'est qu'il n'y a plus assez de prevention des medias. On prefere passer des pubs pour encourager à consommer des poduits sucres et ainsi favoriser l'obesite infantine plutot que de passer des spots contre l'usage abusif de produits alcoolises. Il faut dire qu'avec une moyenne de 10 000€ par semaine pour passer un spot à la tele, ça coute tres vite trop cher pour les association.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:29

il est vrai que les médias parlent peu des problèmes d'alcools mais je ne suis pas d'accord sur le fait que les pubs incitent à manger sucré, c'est plutot l'inverse.
Je me souviens de mon petitfrère qui dit tout le temps "manger ni trop gras ni trop sucré"
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:51

Tu m'excuseras mais une petite phrase en bas, tu l'as lis une fois bien tu t'en fiche. Tu verras toujours des enfants qui vont reclamer des produits qu'ils ont vu à la tele.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:24

certes mais une grosse campagne de pub a été faite dans ce domaine, surtout sur les chaines pour enfants ^^

ils devraient faire pareil pour l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:39

Oui je pense aussi qu'il devrait faire pareil pour l'ecole. Il y a des preventions que la sexualite avec le sida alors pourquoi pas pour l'alcool aussi ? Ce ne leur compte qu'u peu de temps et des feuilles de papier qui sur le coups ont une utilisation rentable.

Je pense que ça pourrait être fait si l'Etat s'y mettait vraiment. Mais pour le moment ce n'est pas encore d'actualite. Enfin même si des campagnes sont faites, elles ont ete stoppes.

Il faut dire et je le rappelle encore que payer 10 000 € la semaine pour passer un spot tele, ce n'est pas à la porte de tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:48

mardi les élèves de troisième de mon lycée sont allés à un forum de sécurité routière, il y avait une salle sur l'alcolisme, des anciens alcoliques qui venaient témoigner, c'était très interessant et ça a fait réfléchir quelques élèves dont certaines têtes brulées que j'ai en cours... xd

mais c'est si rare ce genre d'intervention...
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:02

C'est tellement rare qu'il n'y en a pas ici. Pourtant la Bretagne est bien connue pour boire facilement ( c'est pour se tenir chaud xD ). En realite la Bretagne a le plus grand taux de suicide, pas d'alcoolisme. Je precise pour ceux qui l'ignorait.

Je trouve ce systeme bien. Il faudra choquer, car il n'y a que cela qui marche. Montrer les degats pour le corps de l'alcool mais aussi les accidents que cela provoque. Ce genre de chose, comme pour la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
soledad


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Humeur : Badaboum ='O
Date d'inscription : 11/06/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:11

L'alcool est un sujet qui est prit bien trop à la légère .

Pour ma par l'année dernière en seconde, mon programme d'anglais à tourné pour une grande par de mon année, sur "les drogues et l'alcool" or encore une fois les drogues ont été les plus sollicitées sur le sujet .

Il y a à peine une semaine , en retrouvant mes ami(e)s , j'ai eu la grande chance d'apercevoir un ami qui était installé à terre, ayant sur lui une odeur des plus repoussante, et une tête des plus magnifique. Cependant il n'est pas le premier que je vois dans cet état depuis que je suis au lycée.
Il y a eu des grèves très fréquentes à un moment de l'année, on a eu droit à des blocus et autre. La seule chose qu'on a retenu du blocus de mon lycée, est l'état déplorable de certains lycéens, qui ont participé passivement avec des bouteilles à la main au blocus, moi je dis félicitation !

Pour ma part, mon programme de SVT m'a fait étudier tout le système nerveux chez l'humain, et je peux vous dire que l'alcool est bien plus dévastateur qu'on ne nous le laisse entendre ... Les dégâts au niveau du cerveau sont considérable , et font de grave dégât et ceux à long termes. Même les scientifiques le soulignent, l'alcool est parfois encore plus dangereux que les drogues ou même la cigarette. Quand on se retrouve dans le cas d'une dépense , seule certaines drogues ont a leur effectifs des médicaments qui ont été élaboré pour stopper la consommation , or l'alcool n'a aucun remède, sauf un sevrage intensif, qui durera longtemps ...

On est jeune , vif ects ... On aime faire la fête, et découvrir les grandes choses de la vie . L'alcool en fait grandement partie , or on devrait le placer en ennemis que en tant qu'ami pour nos fêtes .
Les bars ne sont plus autorisés à vendre de l'alcool aux moins de 16 ans, or les petites surfaces ... Voici d'où provienne la plupart du temps les bouteilles que les jeunes se procurent

Personnellement je préfère vivre et m'amuser avec la folie que l'humanité nous offre par le biais de nos gènes, que d'utiliser une boisson qui ne me servira à rien , à par accentuer l'état moral dans lequel je suis .
Revenir en haut Aller en bas
http://badaboum-piou.skyblog.com/
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:40

C'est vrai, j'ai egalement vu les degats causes par l'alcool sur le corps humains dans mes cours. Je dois avouer que ça ne me donne pas envie de continuer à boire. Enfin, je n'ai jamais depasse la limite du : Je bois le plus vite possible et le plus possible afin d'être le plus rapidement malade.

C'est totalement stupide comme resonement mais beaucoup de jeunes se mettent dedans pour ressembler aux autres. Encore un bon exemple du manque flagrant de maturite et de force de caractere de la population actuelle.

Bien sur, beaucoup de campagnes sur les dangers de l'alcoolisme sont visibles, sont elles efficace pour atant ?
Si l'on doit croire tous les chiffres donnes par le gouvernement, nous verons que oui, mais qu'en est il vraiment dans la realite ?
Il ne faut croire tout ce que disent les medias qui malgre ce que l'on peut croire sont sous le controle du gouvernement. Il y a une bonne liberte d'expression en France, nous ne pouvons pas dire le contraire, c'est vrai mais elle n'est pas valable pour tout !
Il est facile de chanegr des chiffres pour ne pas affoler la population sur un probleme de sante publique. Cependant, même dans notre entourage, nous connaissons tous des personnes, hommes comme femmes, qui boivent tous les week end ! Ca parrait anodin, mais c'est le debut de l'alcoolisme. Bien sur, ils vous diront qu'ils peuvent arrêter quand ils le veulent, mais dans ce cas pourquoi ne le font ils jamais ?
Pour s'amuser ? Ah ! Parceque ce que être malade est amusant ? Croyez moi, votre corps pense largement le contraire lui. Vous savez peut-être qu'à force de vomir regulierement, votre estomac pouvait se detacher ? Vous l'ignoriez ? Eh bien continuez à boire et vous verrez le resultat par vous-même. Je ne vous garranti pas que vous allez l'apprecier pour autant xD

Amandine, l'exemple sur les blocus que tu cites est excellent ! Ce phenomene de jeunes alcoolises dans les pires situations qui ne pretent pas à ce genre de comportement est tout à fait visible n'importe ou. Il suffit d'aller à un concert et d'y compter les personnes bourrees. C'est aflligeant de nullite.

Il n'y a aucun plaisir à être malade dans une soiree. De toute façon, cela ne sert à rien. On ne se rappelle même plus de la soiree en elle-même mais uniquement du goût qu'elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
soledad


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Humeur : Badaboum ='O
Date d'inscription : 11/06/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:58

Mais si on observe bien le comportement de l'homme il aime se détruire.
Si on prend l'exemple de la cigarette , j'ai été sidéré quand j'ai vu un documentaire cette année durant mes cours de SVT, la cigarette était un effet mode durant bien longtemps... L'alcool est lui aussi un effet mode ?

On retrouve souvent des personnes dans des états bien secondaire à des concerts, regroupement, fête, même a des mouvements politiques ... L'alcool serait il devenue le grand ami de la population ? à croire que oui vu le comportement anodin qu'on les jeunes actuellement.
J'ai fait un voyage en Espagne, bien sur nous étions un groupe de mineur, la mono avant de partir pour l'Espagne a souligné le fait que alcool et drogue étaient interdit durant le voyage, bien sur des consignes des consignes , "dites moi blanc je ferais noir" raisonnement typique du jeune (la plupart du temps)et bien deux des jeunes qui fessaient parti du groupe ont été en cachette dans des bars boire, quel intérêt ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://badaboum-piou.skyblog.com/
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:38

pour ce qui est de ton voyage, braver l'interdit est l'exploit ultime ches les jeunes adolescents, c'est tellement marrant d'etre plus fort que les autres en faisant un truc pas autorisé...

pour ce qui est de l'alcool,c'est un fléau grave, mes deux grands peres sont décédés des suites de l'alcoolisme donc je sais de quoi je parle et puis je suis prof de SVT donc je sais à quel point l'organisme souffre de l'alcool aussi bien physiquement que mentalement car l'alcool "ramollit" le cerveau (vu l'état du cerveau de certains jeunes, imaginez avec de l'alcool... u_u)

et puis je suis pompier donc les accidents liés à l'alcool ben j'en vois trop souvent...

Le pire c'est que les gens ne réalisent pas,
il y a 2 ans et demi, une amie a moi est morte dans un accident de voiture, elle ne conduisait pas car elle avait pas mal bu, c'est une autre amis qui conduisait.
La conductrice a prétendu etre sobre alors qu'elle ne l'était pas totalement...

on aurait pu penser que de voir sa meilleure amie mourir dans un accident ou elle était partiellement responsable aurait pu la faire changer mais non,
cette personne continue de se mettre minable tous les week end au point de ne pas pouvoir marcher jusqu'à sa voiture tellement elle était bourée
et elle s'est déja planté deux fois en voiture à cause de l'alcool (avec à chaque fois aucune blessure)

j'arrive pas à comprendre son comportement, ta copine meurt dans un accident et elle s'en fiche, elle continue de picoler comme un trou;

au début on pensait qu'elle faisait ça par déespoir, un genre de tentative de suicide par remord
mais au final on se rend compte que c'est pas du tout ça...
et là ben ça me désole
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:17

Ce qui est aussi desolant est le fait que les jeunes qui se sont mis dedans lors de week end bien arrose, prennent leur voiture. Ils provoquent un accident et ne sont même pas blesses ! C'est tres souvent la personne avec qui ils ont eut un accrochage qui prend le plus alors qu'elle est sobre. Parfois ce sont même des enfants.
Mais quand donc la population prendra t'elle conscience qu'il est tellement facile de tuer ?

L'alcool est un effet de mode, je suis d'accord tout comme la clope ou la drogue. Mais il y aussi un autres phenomene qui rentre en compte : La force de caractere des jeunes. AUjourd'hui, beaucoup veulent faire comme leur soit disant amis, ils commencent donc à se comporter comme eux. Ils s'habillent dans leur style, parlent comme eux et adoptent les même comportement dangereux pour leur corps, à savoir clope, drogue et alcool. Apres certains te diront que c'est pour oublier les soucis. On a tous beaucoup de soucis Irl, la vie est faite d'obstacle. Mais c'est lors de ces problemes que l'on voit ceux qui ont une force de caractere et surtout l'envie de s'en sortir. Ces personnes là ne se laisseront pas embarquer par l'alcool.

Il est facile de mettre beacoup de choses sur le dos des autres, de la societe ou même de la vie en general. Cependant un jour, il faudra affronter ses ennuis. On ne peut pas passer notre vie à le fuir ou à se cacher derriere un bonheur de courte duree.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
soledad


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Humeur : Badaboum ='O
Date d'inscription : 11/06/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:56

Tout ce la est bien vrai, et la réalité reste la réalité. Seulement les jeunes sont plutôt très influençable dans l'ensemble si on regarde bien. Il va y avoir ceux qui ont une certaine personnalité, et ceux qui tourne en rond ... Beaucoup répètent qu'ils ont du caractère, mais quand on les voit faire ... ça laisse à désirer tout ça .

Ils se disent mature et indépendant , cependant tous les week-end la plupart prouve le contraire. Mais y'a les parents un peu aussi, je pense que voir son enfant rentré dans un état second n'est pas non voyant, on le remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://badaboum-piou.skyblog.com/
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:38

Pour les parents, ils ne voyent pas ça comme un danger mais se disent plutôt que leur enfant est dans sa generation. Il y a de plus en plus de parents qui sont irresponsables et qui font des enfant sans pouvoir s'en occuper par la suite, ce qui pour les enfants est le plus dommageable dans leur vie futur. Lorsque tu grandis sans repere tu as aussi besoin de la reconnaissance des autres membres de ta communaute dans tes âges ce qui pousse souvent à ce genre de comportement à risque. Il n'y a qu'avec l'âge que ces enfants se rendent compte qu'ils ont ete stupide, tout du moins pour ceux qui arrivent à decrocher de l'alcool ce qui n'est pas aussi facile que l'on le croit.

Quant aux parents, il y a un reel probleme, c'est clair. Mais dans ce cas que faire ? Il y a de nombreuses campagne contre l'alcool. Sont elles efficaces ? Ca reste encore à prouver. Seulement, comment ammener les parents qui ferment les yeux sur le comportement de leur enfant à prendre conscience qu'il detruit sa sante ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:29

Le mieux, c'est encore de ne pas faire d'enfant quand on est pas mature pour l'assumer totalement.

Les parents n'ont pas assez d'autorité pour dire non aux caprices des jeunes.
Qui ont aussi des caprices de plus en plus excentriques.

Les mentalités changent, les gens changent mais l'autorité ne change pas, c'est bien cela le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
soledad
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
soledad


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Humeur : Badaboum ='O
Date d'inscription : 11/06/2008

L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:14

L'autorité dit changeait , mais le monde, et ses habitants évoluent tellement que l'autorité n'arrive pas à suivre.
Les parents je pense ne manque pas d'autorité, car certain arrive à se faire obéir, les jeunes y sont pour beaucoup aussi, ils nous refont les années révolutionnaire, quand on les voit s'enflammer pour une simple broutille on comprend quelque peu leur jubilement devant l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://badaboum-piou.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





L'alcool Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des moulins à parole :: Probleme de societe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser