Le comptoir des moulins à parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le comptoir des moulins à parole

Forum détente pour personnes parlant beaucoup...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 une phobie bien étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lokhi
Valeureux Aikidoka
Valeureux Aikidoka
Lokhi


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Running to the Hills
Loisirs : glandouiller
Humeur : Mauvaise >< comme toujours
Date d'inscription : 24/06/2008

une phobie bien étrange Empty
MessageSujet: une phobie bien étrange   une phobie bien étrange Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:41

Bien voila Ma plus grande phobie c'est L'alcool. non pas que j'en aie une peur bleue comme on pourrait avoir peur d'une mygale mais lorsque je vais a des fêtes très arrosées et/ou que je vois un ami proche boire de l'alcool, il monte en moi une énorme vague d'angoisse. En fait je ne l'a pas dit a aurélie quand on s'est rencontrés mais j'aurais surement supporté difficilement sa fête d'anniversaire oui il y avait foule ( j'aime pas la foule) et ou l'alcool coulait a flots. De même en Allemagne je suis allé a une fête assez arrosée et je m'y suis senti tres mal durant toute la soirée. Et j'ai encore d'autres exemples notamment une fête qui se déroulait chez un pote a 6km de chez moi a 6h du mat j'ai craqué je suis rentré a pied chez moi... En revanche quand c'est quelqun que je n'apprécie pas plus que ça qui boit ( meme beaucoup ) ça ne me dérange pas plus que ça étrange Non ? ( j'aimerais une explication je ne cherche pas de moyens pour être guéri )
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 40
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

une phobie bien étrange Empty
MessageSujet: Re: une phobie bien étrange   une phobie bien étrange Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:24

Dans notre société actuelle, il n'est pas difficile de voir combien l'alcool fait des dégat et le nobre de vie qu'elle gache...
Donc sur ce point tes craintes sont justifiées, tu as peur pour tes amis car tu sais combien il est facile de sombrer dans l'alcolisme et que cela risque de gacher leur vie.

Le fait que tu ressentes cela uniquement envers ceux qui te sont proches est aussi logiques, je pense que le sentiment que tu ressens pendant ces fêtes est lié à tes émotion, à ce que tu ressens pour la personne que tu vois boire. Et justement, plus tu es proche de cette personne et plus ta phobie est importante.

Ce n'est pas évident d'aller contre ce genre de phobie surtout à ton age ou les jeunes sont insouciants et boivent dangereusement.
Je ne pense pas qu'il y ait de remède à ca, peut etre seulement faire confiance à tes amis (dans la mesure du possible) en voyant qi ils sont capables ou pas de s'arreter quand il le faut.

Je ne pense pas que ce soit une phobie étrange, c'est juste pour toi un moyen de veiller et de proteger ceux que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Lokhi
Valeureux Aikidoka
Valeureux Aikidoka
Lokhi


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Running to the Hills
Loisirs : glandouiller
Humeur : Mauvaise >< comme toujours
Date d'inscription : 24/06/2008

une phobie bien étrange Empty
MessageSujet: Re: une phobie bien étrange   une phobie bien étrange Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:46

en gros je ne ferais pas assez confiance ( du moins sur ce point la ) mwais ça se tient...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Lulu'
Quand Jacques dit... On obéi !
Quand Jacques dit... On obéi !
Dr. Lulu'


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Dans un champ de framboise... Avec Framboise x3
Loisirs : Manger des Framboises
Humeur : Joyeuse, comme d'habitude !
Date d'inscription : 20/04/2008

une phobie bien étrange Empty
MessageSujet: Re: une phobie bien étrange   une phobie bien étrange Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:36

Framboise a dit tout ce que j'aurais dis... Pour moi, c'est une question de sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sevenswords.forumpro.fr
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 40
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

une phobie bien étrange Empty
MessageSujet: Re: une phobie bien étrange   une phobie bien étrange Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:50

la confiance y est pour beaucoup je pense oui et te connaissant je pense qu'il s'agit de cela, la preuve est que lorsque tu étais chez moi, tu n'avais pas l'air gené de nous voir boire de l'alcool nan ? ou alors tu l'as pa montré xd
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Lokhi
Valeureux Aikidoka
Valeureux Aikidoka
Lokhi


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Running to the Hills
Loisirs : glandouiller
Humeur : Mauvaise >< comme toujours
Date d'inscription : 24/06/2008

une phobie bien étrange Empty
MessageSujet: Re: une phobie bien étrange   une phobie bien étrange Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:53

Option 2 framb'... j'ai essayé de faire comme si de rien était
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une phobie bien étrange Empty
MessageSujet: Re: une phobie bien étrange   une phobie bien étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une phobie bien étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des moulins à parole :: Dr. Lulu' :: Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser