Le comptoir des moulins à parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le comptoir des moulins à parole

Forum détente pour personnes parlant beaucoup...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au secours je ne suis pas triste.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nectarine
Fruit transgénique
Fruit transgénique
Nectarine


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Vosges
Loisirs : Ordinateur
Humeur : Exitée
Date d'inscription : 18/08/2008

Au secours je ne suis pas triste. Empty
MessageSujet: Au secours je ne suis pas triste.   Au secours je ne suis pas triste. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:00

Docteur T_T
J'ai perdue ma mère il y a de cela deux mois.
Pourtant je ne ressens aucune tristesse ni aucun manque.

Je me suis tout de suite mise à sa place j'élève mon frère et m'occupe de mon père.
J'ai l'impression des fois d'être Maman.

Au début je me suis dis que c'était tout à fait normal car j'ai un caractère enjoué, positif et comme ma mère j'ai une joie de vivre à toute épreuve (même si il y a parfois des bas.)

Mais certaine personne comme mon ex pense que ce n'est pas normal ou dise que je suis trop gamine dans ma t^te pour voir la réalité et encore réussir à vivre et rire.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Lulu'
Quand Jacques dit... On obéi !
Quand Jacques dit... On obéi !
Dr. Lulu'


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Dans un champ de framboise... Avec Framboise x3
Loisirs : Manger des Framboises
Humeur : Joyeuse, comme d'habitude !
Date d'inscription : 20/04/2008

Au secours je ne suis pas triste. Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne suis pas triste.   Au secours je ne suis pas triste. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:13

Alors ça c'est un sujet très intéressant...

De mon point de vue, il y a plusieurs hypothèses. Il se pourrait tout d'abord que tu es eu de mauvaises relations avec ta mère de son vivant mais je ne pense pas que cela soit arrivé étant donné sa joie de vivre. Je ne pense pas non plus cela possible car si c'était vraiment pour ça, tu ne voudrais pas être triste mais tu le serais quand même.

Il se peut aussi que tu arrives, toi-même, à te dire qu'elle ne voudrait pas que tu sois triste. En reprenant sa place dans la maison tu à peut-être compris que tu serais maintenant la "femme de la maison" et tu penses à tellement de choses que tu n'as pas le temps d'être triste. Ou tout simplement, tu ne veux pas être triste.

Enfin, il se peut que comme ton ex te l'ai dit, tu sois trop "gamine" à ce niveau là pour réaliser qu'elle ne reviendra pas.
Je ne pense pas que tu sois trop gamine mais il se peut que la tristesse vienne plus tard, quand, un jour, tu auras besoin de ta mère et qu'elle ne sera plus là.

J'espère avoir répondu à ta question, si tu veux poursuivre le sujet pour me poser des questions tu peux.

Encore une chose, toute mes condoléances les plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
http://sevenswords.forumpro.fr
Framboise
Admin Sadique aux doigts de fée
Admin Sadique aux doigts de fée
Framboise


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : Si possible près de ceux que j'aime
Loisirs : pompiers *o*
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 16/03/2008

Au secours je ne suis pas triste. Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne suis pas triste.   Au secours je ne suis pas triste. Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:49

On a chacun une façon différente de réagir face au décès de quelqu'un qui nous était cher.
Je pense que les gens n'ont pas à juger telle ou telle façon de réagir car elle ne ressemble pas à la leur.

Tu réagis de cette façon car tu as le même caractere que ta mère car tu sais que tu dois assumer une charge (qui est bien lourde pour une personne de ton age je dois dire)
Je pense aussi que tu es du genre à garder pour toi et craquer seule dans ton coin, tu ne veux pas faire souffrir ton entourage alors tu te montres fortes et eux ne savent pas vraiment comment le percevoir, peux etre que tu devrais plus t'ouvrir à ton pere et ton frere pour qu'ils comprennent ton comportement, après les autres ça les regardent pas, s'il pensent que t'agit comme une gamine c'est leur problème, toi tu sais ce qu'il en est il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://moulinaparole.superforum.fr
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

Au secours je ne suis pas triste. Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne suis pas triste.   Au secours je ne suis pas triste. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:18

Alors, je ne peux pas te donner de conseils. Si tu prends la nouvelle de la mort de mère, ce n'est pas plus mal. Et si les deux hommes de ta maison le prenne moins bien, c'est normal aussi. Chacun à sa propre façon d'interpréter la mort des gens.

En fait, j'ai plutôt une question à te poser, tu es croyante ?

Autrement, j'ai une interrogation mais celle si, tu ne pourras pas y répondre maintenant. Même si ta mère ne te manque pas sur le coup, c'est à dire maintenant ou dans les mois qui vont suivre, je pense mais je n'espère pas en même temps, qu'elle te manquera quand tu auras besoin des conseils d'une mère et de sa présence. Là, je pense davantage à tes interrogations vis à vis des relations amoureuses, le genre de trucs qu'on ne dit pas à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine
Fruit transgénique
Fruit transgénique
Nectarine


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Vosges
Loisirs : Ordinateur
Humeur : Exitée
Date d'inscription : 18/08/2008

Au secours je ne suis pas triste. Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne suis pas triste.   Au secours je ne suis pas triste. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:28

Non je ne suis pas du tout croyante.
J'ai tendance à trouver ça mauvais...
Sais pas pourquoi.


Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose dont j'aurais voulu parler avec maman et je pense pas que j'en parlerais à mon père.
Mais étant très ouverte je me trouverais facilement une "maman" de remplacement pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Admin Ténébreuse très jalouse
Admin Ténébreuse très jalouse
Rin


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Vit au pays des PoKecons avec sa deesse
Humeur : Totalement dérangée
Date d'inscription : 18/03/2008

Au secours je ne suis pas triste. Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne suis pas triste.   Au secours je ne suis pas triste. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:38

Parceque ça te fait croire à quelques choses d'illusoir pour ne pas affronter la vérité, selon moi en tout cas.

Dans ce cas, tu n'as pas grand problème à te faire bien que je doute que tu restes joyeuse tout le temps, tu auras des coups de déprime comme tout le monde mais tu devrais bien t'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
Révolutionnaire assoifée de pouvoir
soledad


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Humeur : Badaboum ='O
Date d'inscription : 11/06/2008

Au secours je ne suis pas triste. Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne suis pas triste.   Au secours je ne suis pas triste. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:07

Moi je pense que tu n'es pas "gamine" entièrement. Pourquoi ? Car tu as réagit directement en prenant en charge ton frère et ton père, tu as endossé le rôle d'une maman, et tu remplaces ta mère dans un certain sens, ainsi en fessant cela sa présence pour toi est toujours là. Cependant vu ton âge et ta joie de vivre comme tu dis, ta maturité n'est pas encore complète, donc ton comportement dans un sens s'explique =)
Je pense qu'une jour , tu vas comprendre réellement l'absence de ta mère, mais tu ne seras pas aussi triste que tu aurais pu l'être lorsque tu as appris sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://badaboum-piou.skyblog.com/
Dr. Lulu'
Quand Jacques dit... On obéi !
Quand Jacques dit... On obéi !
Dr. Lulu'


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Dans un champ de framboise... Avec Framboise x3
Loisirs : Manger des Framboises
Humeur : Joyeuse, comme d'habitude !
Date d'inscription : 20/04/2008

Au secours je ne suis pas triste. Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne suis pas triste.   Au secours je ne suis pas triste. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:31

Bon, j'vais me retirer... J'ai dit ce que j'avais à dire. On dirait que je ne sers plus à rien ici ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sevenswords.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Au secours je ne suis pas triste. Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne suis pas triste.   Au secours je ne suis pas triste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours je ne suis pas triste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Car je suis ainsi.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des moulins à parole :: Dr. Lulu' :: Bureau du Dr.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser